A l'assaut du mur - March 20, 1944 - June 06, 1944

La Résistance en France et les Commandos Britanniques.
Western Front By: hellskitchen29 - Last update: 11/25/2013
Axis Player: Allied Player:
x6 x12 x6 x12
    first You play first


There are problems with this scenario: it cannot be set-up using the standard terrain tiles of Memoir '44 and the selected extensions. There are too many terrains of one or more types. Please contact the author.

Historical Background:
Avant la date fatidique du jour J, les Alliés avaient besoin d'en savoir plus sur l'état exact des positions allemandes sur la côte et de l'efficacité réelle de leur "Mur de l'Atlantique". Les photos aériennes permettaient d'évaluer les forces armées, les positions défensives ainsi que les contraintes climatiques de la région, mais elles ne permettaient pas de connaître la nature exacte du sol pour savoir si les chars s'enliseraient ou non, d'identifier les matériaux de la "Porte Belge" contre laquelle les barges s'écraseraient ou non, de savoir si les obstacles anti-char pourraient effectivement empêcher les chars d'avancer ou si les blindés les écraseraient au passage...
Pour cela, les services secrets britanniques envoyèrent des commandos lors d'opérations nocturnes pour étudier les plages qui serviraient pour l'Opération Overlord. Pendant que la Résistance française s'acharnait à saboter tout ce qu'ils pouvaient sur ce "Mur", les commandos britanniques prélevaient des échantillons de sable, de métaux, de roche et repéraient les mines enfouies dans le sable.
Ces informations se révélèrent d'une importance capitale pour évaluer les forces et les moyens à mettre en place pour l'assaut du 6 juin.

Briefing:
Joueur allemand :
Prenez 6 cartes de commandement.

Joueur allié :
Prenez 6 cartes de commandement.
Vous jouez en premier.

Conditions of Victory:
18 médailles

Les Alliés peuvent gagner 5 médailles de bataille.

Special Rules:
Les unités d'artillerie allemande ne peuvent tirer que vers la mer. Elles ne peuvent pas battre en retraite, chaque drapeau entraîne une perte. En cas d'embuscade, elles peuvent riposter contre les unités les attaquant de n'importe quel côté.

Sentinelles (Axe) et Commandos (Alliés) actifs.

Les règles d'attaques nocturnes sont actives.

Lorsque le jour est levé, cela signifie que l'on est au 6 juin 1944. Les allemands peuvent alors prendre l'armée alliée pour cible dans la mer.

L'armée alliée ne peut être activée que lorsque les commandos britanniques leur ont apporté les échantillons (étoiles de bataille) sur les destroyers. Chaque destroyer active les unités qui sont dans un rayon de 3 hexagones par rapport à lui. Ils doivent également attendre le 6 juin pour être activés. Les commandos ayant apporté les échantillons sont retirés du plateau mais ne rapportent pas de médaille. Les autres restent en jeu avec leurs caractéristiques.

La règle de capture d'équipement est active pour les commandos. Les étoiles de batailles doivent être ramenées aux bateaux. Elles sont ensuite placées sur le tableau des médailles.

Les chars allemands sont des Tigres.

La Résistance française peut se battre après avoir pénétré sur n'importe quel type de terrain et battre en retraite jusqu'à 3 hexagones.

Seul le joueur allemand peut utiliser les bunkers comme moyen de défense.

Scenario Bibliography:
Le secret du jour J (Gilles Perrault, 1964) & On nous appelait "terroristes" (Désiré Camus)

Warning:
Please note that this scenario was not approved by Richard Borg or Days of Wonder, so you have to check yourself about playability, potential gaming issues, etc.

Set-up Order
5
2
10
23
12
6
8
12
16
5
9
18