L'assaut de la batterie de Merville - June 06, 1944

6th Airborne
By: Marsupilami 44 - Last update: 12/27/2013
Axis Player: Allied Player:
x4 x6 x6 x6
    first You play first


Historical Background:
6 juin 1944- Opération Overlord - Normandie (Merville)

Quand le 9e Bataillon parachutiste saute sur la Normandie le 6 juin 1944, il fait encore nuit. Les hommes du Lieutenant Colonel Otway se sont entraînés pendant des mois pour s'emparer de la batterie de Merville, ils connaissent le moindre détail du terrain. Le jour J, l'opération débute de façon dramatique, beaucoup de parachutistes se noient dans les marais, le vent disperse les hommes sur plusieurs kilomètres et la majeure partie du matériel lourd est perdue; pourtant, les Diables rouges lancent l'assaut sur la batterie, ils occupent les blockhaus les uns après les autres. A 5 heures du matin tout est fini, les parachutistes se replient sur Le Plain et Le Hauger. Dans ce secteur , la 6e Division aéroportée ne reprend l'offensive que le 17 août avec l'opération Paddle. C'est la Brigade belge du colonel Piron qui s'empare du point fortifié du Moulin du Buisson, et atteint Franceville et Merville, déserte. Les Belges s'arrêtent au soir devant Le Hôme qui est encore aux mains des Allemands, et qui sera libérée le lendemain 18 août.

Briefing:
Forces Alliées (GB):
Prenez 6 cartes de commandement. Vous jouez en premier.

Forces de l'Axe (Allemagne):
Prenez 4 cartes de commandement. Puis tirez deux cartes de commandement lors du premier tour de jeu. Vous jouerez ainsi avec 5 cartes de commandement pour le reste de la partie. Les allemands furent en effet pris par surprise lors de cette attaque.

Conditions of Victory:
6 médailles

Special Rules:
Avant que le joueur allié ne commence, il bénéficie d'un parachutage supplémentaire. Prenez 3 figurines d'infanterie dans votre main fermée, et mettez-la à environ 30 cm au-dessus du champ de bataille. Laissez tomber les figurines. Si une figurine tombe en dehors du plateau de jeu, ou sur un hexagone déjà occupé par une unité amie ou ennemie, elle est perdue et remise dans la boîte. Le joueur allemand ne remporte aucune médaille à cette occasion. Si la figurine atterrit avec succès sur un hexagone non occupé, complétez-la avec 3 autres figurines. L'unité est prête à l'action. Appliquez les règles Parachutages (carte Action 20).

Les combats se sont déroulés dans la nuit du 5 au 6 juin. Appliquez les règles Attaques Nocturnes (carte Action 19).


Toutes les unités d'infanterie alliées sont des parachutistes (6th Airborne). Appliquez les règles Unités Spécialisées (carte Troupe 2).

Les unités allemandes marquées d'un badge sont équipées d'une mitrailleuse MG 42. Appliquez les règles de Matériel à partir de 1942 (carte Matériel 4) et Mitrailleuse à partir de 1942 (carte Matériel 7).
Les unités d'artillerie allemande ne sont composées que d'un seul canon.

Warning:
Please note that this scenario was not approved by Richard Borg or Days of Wonder, so you have to check yourself about playability, potential gaming issues, etc.

Set-up Order
1
1
7
3
10
6
4
2
14
5