Memoir '44 D-Day Landings Memoir '44 D-Day Landings

La bataille de Chef-du-Pont - June 06, 1944

82sd Airborne
By: Marsupilami 44 - Last update: 12/27/2013
Axis Player: Allied Player:
x5 x6 x6 x6
    first You play first


Historical Background:
6 juin 1944- Opération Overlord - Normandie (non loin de Sainte-Mère-Eglise)

Le General Bradley a obtenu que des troupes aéroportées soient parachutées sur le Cotentin en Normandie. C'est une condition du succès du Débarquement à Utah Beach ; car derrière les plages se trouvent des zones marécageuses avec quelques routes faciles à bloquer. Dans la nuit du 6 juin 1944, un groupe d'environ cent-cinquante paras des 507th et 508th Regiments, commandés par le lieutenant-colonel Ostberg, se dirige vers Chef-du-Pont. Le General Gavin, commandant en second de la 82nd US Airborne Division, a donné l'ordre de s'emparer du bourg, et surtout, de contrôler un pont sur le Merderet. Les Américains mettent en fuite les Allemands qui occupaient Chef-du-Pont, mais le pont à la sortie ouest du village est sous le feu allemand. Les parachutistes subissent des pertes sous le tir de l'artillerie ennemie, et les deux-tiers des effectifs sont appelés en renfort à La Fière. La situation devient critique. De nouveaux parachutages en matériel lourd, et l'arrivée d'un groupe de paras permettent de tenir solidement le pont au soir du 6 juin.

Briefing:
Forces Alliées (USA):
Prenez 6 cartes de commandement. Vous jouez en premier.

Forces de l'Axe (Allemagne):
Prenez 5 cartes de commandement.

Conditions of Victory:
6 médailles

Le pont sur le Merderet est une médaille objectif temporaire à la fois pour les alliés et l'axe. Une unité qui capture le pont gagne une médaille de victoire. Tant que l'unité occupe le pont, la médaille est acquise au joueur. Si l'unité quitte le pont ou est éliminée, la médaille est remise en jeu.

Special Rules:
Toutes les unités d'infanterie alliées sont des parachutistes (82sd Airborne). Appliquez les règles Unités Spécialisées (carte Troupe 2).
Par ailleurs les unités alliées marquées d'un badge sont équipées d'un mortier. Pour ces unités en plus des règles Unités Spécialisées appliquez les règles de Matériel à partir de 1942 (carte Matériel 4) et Mortier à partir de 1942 (carte Matériel 6).

L'unité allemande marquée d'un badge est équipée d'une mitrailleuse MG 42. Appliquez les règles de Matériel à partir de 1942 (carte Matériel 4) et Mitrailleuse à partir de 1942 (carte Matériel 7).

Warning:
Please note that this scenario was not approved by Richard Borg or Days of Wonder, so you have to check yourself about playability, potential gaming issues, etc.

Set-up Order
9
2
1
5
9
6
4
10
4
2
1
1
1
1