Memoir '44 D-Day Landings Memoir '44 D-Day Landings

La crypte de la rue Resslova - June 18, 1942

La Résistance en Tchécoslovaquie
Eastern Front By: hellskitchen29 - Last update: 12/07/2013
Axis Player: Allied Player:
x5 x7 x4 x7
first You play first    


Historical Background:
A la suite de l'attentat contre le Protecteur de Bohême-Moravie, Reinhardt Heydrich, le 27 mai 1942 à Prague, et de sa mort suite à ses blessures 8 jours plus tard, les Résistants tchèques et slovaques se devaient de rester sur leurs gardes par crainte de représailles évidentes de la part des nazis.
Malgré les exécutions massives d'otages, la destruction totale d'un village de campagne (Lidice, le 10 juin), les auteurs de l'attentat purent toujours compter sur l'aide de leur réseau pour se dissimuler à la Gestapo. Ainsi, le Père Petrek leur fournit l'accès à la crypte de l'Eglise Saints Cyrille et Méthode de la rue Resslova, en plein c?ur de Prague.
Mais la Gestapo finit par faire parler un des rares habitants de la ville à connaître le repaire des parachutistes.
L'assaut fut donné à l'aube du 18 juin 1942 par 700 SS. Trois des résistants, dont Jan Kubi?, celui qui avait abattu Heydrich, furent tués dans la salle de prière après une bataille rangée de deux heures. Les quatre autres, dont Jozef Gab?ík, se suicidèrent dans la crypte après avoir repoussé les assauts des SS, qui tentèrent de les enfumer et de les noyer. Les SS et la police subirent également des pertes avec 14 SS tués et 21 blessés.
Les Allemands, qui souhaitaient capturer vivant, au moins un des auteurs de l'attentat, échouèrent. Kubi?, mortellement touché par une explosion, succomba à ses blessures alors que les nazis essayaient de le ranimer.

Briefing:
Joueur allemand :
Prenez 5 cartes de commandement.
Vous jouez en premier.

Joueur allié :
Prenez 4 cartes de commandement.

Conditions of Victory:
7 médailles.

Chaque prisonnier exécuté à la forteresse rapporte une médaille au joueur allemand.
Pour cela, lorsqu'au moins un prisonnier est présent sur l'hexagone de forteresse, on peut activer cette forteresse comme une unité de section. On lance 2 dés : pour tout symbole d'infanterie, un prisonnier est exécuté et rapporte une médaille. Règle similaire à celle de "camp de prisonnier" sauf qu'ici, chaque exécution rapporte une médaille.

Special Rules:
Les unités alliées sont toutes des Résistants tchèques et slovaques. Ils agissent comme la Résistance française, mais chaque unité contient 4 figurines.

La règle de Commandant héroïque est active, au bénéfice du joueur allié.

La règle de Capture de prisonnier est active, au bénéfice du joueur allemand.

La règle d'évasion de prisonnier est active.

Cartes de combat urbain en option.

Scenario Bibliography:
Sept hommes à l'aube, Alan Burgess, J'ai Lu.

Warning:
Please note that this scenario was not approved by Richard Borg or Days of Wonder, so you have to check yourself about playability, potential gaming issues, etc.

Set-up Order
1
1
3
1
11
5
1
1
8
10
8
1
2
1
4
1