Memoir '44 D-Day Landings Memoir '44 D-Day Landings

[COOL & GANG] L'assaut de Pegasus bridge - 06 Juin 1944 - June 06, 1944

Operation Overlord - OPERATION OVERLORD - SCENARIO DE MARSUPILAMI 44
Western Front By: Merlinade - Last update: 05/27/2014
Axis Player: Allied Player:
x5 x6 x6 x6
    first You play first


Historical Background:
6 juin 1944 - Opération Overlord - Normandie (Bénouville)

Dans la nuit du 5 au 6 juin, les forces aéroportées britanniques et canadiennes avaient pour objectif de s'emparer des rives Ouest et Est de l'Orne qui sont tenues par la 716 Infanterie Division. Cette opération est connue sous le nom de Tonga. L'un de ses objectifs est la prise de deux ponts : l'un sur le Canal de Caen à l'Ouest (baptisé Euston I puis Pegasus Bridge) et l'autre sur la rivière Orne à l'Est situé sur la commune de Ranville (baptisé Euston II puis Horsa Bridge). La prise de ces deux ponts, seul lieu de passage sur l?Orne et le Canal, vise à empêcher toute attaque allemande par le Sud contre les forces anglaises qui allaient être débarquées sur Sword Beach le matin du 6 juin. La mission consistant à capturer les ponts, connue sous le nom d'opération Deadstick, est confiée aux soldats de la Compagnie D du 2ème bataillon Oxfordshire and Buckinghamshire Light Infantry de la 6th Airlanding Brigade commandés par le Major John Howard.
Dans les premières heures du 6 juin, les 180 hommes du Major John Howard atterrissent en planeur Horsa sur les Landing Zone X et Y à proximité des ponts. L'effet de surprise est total. Les ponts sont capturés en 10 minutes et les positions allemandes environnantes sont sécurisées. Les hommes de Howard font face à plusieurs contre-attaque allemande. Du côté de Bénouville un véhicule blindé est détruit à l'aide d'un PIAT. Finalement les parachutistes du 7th Parachute Bataillon viennent renforcer la défense des ponts. La jonction avec les troupes débarquées s'effectue le 6 juin à 12h32 en présence de Lord Lovat à la tête de la 1st Special Service Brigade.

Briefing:
Forces Alliées (GB):
Prenez 6 cartes de commandement. Vous jouez en premier.

Forces de l'Axe (Allemagne):
Prenez 5 cartes de commandement.

Conditions of Victory:
6 médailles

Les ponts sur l'Orne et le Canal sont des médailles objectifs temporaires pour les alliés.
Une unité qui capture un pont gagne une médaille de victoire. Tant que l'unité occupe le pont, la médaille est acquise au joueur. Si l'unité quitte le pont ou est éliminée, la médaille est remise en jeu.

Special Rules:
Les combats se sont déroulés dans la nuit du 5 au 6 juin. Appliquez les règles Attaques Nocturnes (carte Action 19).

Toutes les unités d'infanterie alliées sont des parachutistes (6th Airborne). Appliquez les règles Unités Spécialisées (carte Troupe 2).
Par ailleurs les unités alliées marquées d'un badge sont équipées d'une arme antichar. Pour ces unités en plus des règles Unités Spécialisées appliquez les règles de Matériel à partir de 1942 (carte Matériel 4) et Antichar à partir de 1942 (carte Matériel 5).

Warning:
Please note that this scenario was not approved by Richard Borg or Days of Wonder, so you have to check yourself about playability, potential gaming issues, etc.

Set-up Order
1
1
1
2
1
4
7
12
8
4
2
13
2
4
4
2