La bataille de la foret de Hurtgen - September 13, 1944 - December 05, 1944

La bataille qui n aurait du etre jamais livrée.
Western Front By: Mithir - Last update: 01/17/2010
Axis Player: Allied Player:
x5 x6 x6 x6
    first You play first


Historical Background:
Pendant plusieurs semaines avant que l'offensive Allemande des Ardennes mette un terme à cette bataille, les Américains vont tout faire et ce de manière inadéquate pour s'emparer d'une forêt et de quelques villages sans aucune valeur stratégique. Ils vont se heurter non seulement à une topographie excécrable mais aussi à des Allemands redoutables en défense et profitant au mieux de celle-ci.
Bilan de l action sur 120 000 hommes engagés au compte goutte, ils vont perdre 24 000 tués et blessés sans compter plus de 9 000 évacués choqués par les terribles combats qui se déroulèrent dans ces bois et ces gorges sombres.

Briefing:
Le joueur Américain prend 6 cartes et commence.

Le joueur Allemand prend 5 cartes.

Conditions of Victory:
6 médailles.

Special Rules:
Les rivières sont franchissables par les unités d'infanterie (ruisseaux) mais elles doivent s'y arrêter avant de continuer leur mouvement un prochain tour. Elles ne peuvent, de plus, pas combattre pendant ce tour de franchissement.
Si elles se font attaquer pendant le franchissement, le premier dé drapeau équivaut à une perte, un éventuel 2ème dé sur un même lancé est joué normalement c est a dire un recul.
Exemple : sur une attaque ou 2 drapeaux sortent, l'unité visée prendra une perte (1er drapeau) et devra reculer (2ème drapeau).

La carte "appui aérien" ne peut pas être jouée sur des unités se trouvant en forêt ou dans un bocage. En effet la forêt étant tres épaisse il était impossible de cibler quoi ce soit.

L'unité Américaine avec un badge est une unité du génie (Voir les rêgles s'y rapportant).

Scenario Bibliography:
Hors série n°60 Militaria Magazine "La fin de l'Allemagne : 1) La Bataille d'Aix la Chapelle"

Warning:
Please note that this scenario was not approved by Richard Borg or Days of Wonder, so you have to check yourself about playability, potential gaming issues, etc.

Set-up Order
13
19
7
4
3
7
3
8
1
2
3
7
3
4