Memoir '44 D-Day Landings Memoir '44 D-Day Landings

Operation Overlord. - June 06, 1944

Les résistants sabotent de nuit un pont routier et ferroviaire.
By: gari - Last update: 07/10/2011
Axis Player: Allied Player:
x4 x6 x6 x6
    first You play first


Historical Background:
Pour que ce débarquement en Normandie soit une réussite complète, les Alliés demandent aux résaux de la Résistance Française de participer à la préparation qui
porte désormais le nom d'Opération Overlord.Les alertes sont envoyées aux Résistants par l'intermédiaire de la radio : la BBC, lors de son émission Française, émettait des messages codés qui avaient leur signification et leurs destinataires. Ainsi, cinq jours avant le 6 juin 1944, Jour J, les auditeurs de l'émission Française de la BBC peuvent entendre les trois premiers vers du poèmes
"Chant d'Automne" de Verlaine ("Les sanglots longs - Des violons - De l'automne.."). La signification de ce message est la suivante : Le débarquement aura lieu au cours de cette semaine et une fois les trois prochains vers de ce poème émis ("Blessent mon c?ur - D'une longueur - monotone ..."), l'offensive commencera dans les 48 heures. Ces messages, très nombreux, annoncent le début d'opérations de sabotage : les Résistants détruisent alors des chemins de fer, des lignes téléphoniques et installent des mines antichars sur les routes. Dans la nuit du 5 au 6 juin 1944, près de 1000 actions de sabotage seront effectuées par la Résistance Française.
Le théâtre des opérations est fixé, les troupes sont en position, et l'Histoire est entre vos mains. A vous de jouer !

Briefing:
Joueur Allemand.
- Prenez 4 cartes de commandement.

Joueur Français.
- Prenez 6 cartes de commandement.
- Vous jouez en premier.

Conditions of Victory:
6 Médailles
Les Résistants Français:
- Un pont détruit rapporte 1 médaille pour les résistants.
- au moins un pont doit être détruit pour gagné.
- si les trois pont sont détruit les résistant gagne la partie (mort subite )
- le train détruit rapporte 2 médailles.
- un camion détruit avec une unité embarqué rapporte 2 médailles.
Les Allemands:
- Si le train quitte le champ de bataille par la zone de sortie il rapporte 2 médailles pour les allemands. Le train transporte des munitions, il n'y a pas d'infanterie embarquée.

- Une unité Allemande qui quitte le champ de bataille par la route indiquée par la médaille EXIT rapporte une médaille de victoire, L'unité d'infanterie compte pour 1 et les camions pour 2 (infanterie embarquée) inclus. L'unité Allemande est retirée du jeu. Placez l'une de ses figurines sur le tableau des médailles Allemandes.

-pour gagné 6 médailles dont au moins une médaille de sortie pour les Allemands (voie férrée ou route).

Special Rules:
- Les résistants peuvent déposer des mines de partout sur le champ de bataille (cela prend un tour complet pour déposer les mines) et ne peuvent combattre après. EX : Avancer 1 fois déposer la mine ou avancer 2 fois sans combattre. Après explosion, retirer la mine du plateau. NOTE : La mine 0 représente une mine qui n'a pas fonctionné.

- Les résistants peuvent faire sauter les ponts marqués d'une étoile. Pour faire sauter les ponts, utiliser la règle Terrain Pack sabotage. En modifiant comme suit : jouer une carte de section pour activer votre unité ensuite lancer 2 dés si une étoile est jouée, placer une étoile sur le pont. A la 2è étoile le pont saute. Si l'unité s'en va ou est éliminée, le compte des étoiles repart de zéro. De plus une unité doit être toujours adjacente au pont pour pouvoir le faire sauter. deuxième option: jouer une carte section pour faire sauter immédiatement un pont cela coute une carte de moins. les résistant ne peuvent pas avoir moins de 4 cartes.

-les résistants jouent la carte attaque aérienne et tir de barrage comme une infiltration. les allemands activent seulement une unité de leur choix. idem pour les cartes assauts de blindés.

- les camions allemands marqués d une étoile et d un chiffre 1 signifie que l unité n est autre que des camions OPEL BLITZ transport de troupe chaque camion possède une unité d infanterie. un camion combat comme une infanterie a 3.2.1. a tous moment un camion peut débarquer ou rembarquer une unité. utiliser pour cela la règle du train.

-Attaques nocturnes : la visibilité est réduite a un hexagone au départ. au moment de rebattre la pioche le joueur alliée lance 2 des. si 2 étoiles sont obtenue au dé. la visibilité passe a 2 hexagones et ainsi de suite a chaque fois ou il faut rebattre la pioche. utiliser le carton d'attaque nocturne de Pacific Theater pour ce scenario. cette opération s'est passée de nuit

- Les badges exit représentent une zone de sortie pour les Allemands, un sur la voie ferrée pour le train, l'autre sur la route pour les troupes.

- Voir Terrain Pack pour les routes et la voie ferrée.

Warning:
Please note that this scenario was not approved by Richard Borg or Days of Wonder, so you have to check yourself about playability, potential gaming issues, etc.

Set-up Order
1
4
8
4
12
18
6
2
7
1
1
2
2
3
1
1
5