Memoir '44 D-Day Landings Memoir '44 D-Day Landings

Sidon - June 13, 1941

L'heure de gloire des H35 !
Mediterranean Theater By: Mithir - Last update: 01/17/2010
Axis Player: Allied Player:
x5 x4 x5 x4
    first You play first


Historical Background:
Les Australiens après de durs combats qui ont vu l'élimination du Scottish Comando réussissent à traverser la rivière Litani et avancent vers le nord par deux routes ; la plaine cotière et la vallée de la Bekka avec pour objectif la ville clef du Moyen Orient Damas.
Sur la plaine cotière, ils vont rencontrer de nouveau les troupes Françaises ; des légionnaires retranchés controlant la principale route d'accès à la ville de Sidon, quartier général des troupes Française défendant la région, de solides tirailleurs coloniaux, un appui aérien important ainsi qu'une surprise : 25 blindés Renault H35 qui vont connaitre leur seul moment de gloire de toute la Deuxième Guerre mondiale.

Note ce scénario est la suite "Combat pour le fleuve Littani" n°1985u et le deuxième volet d'une série de trois sur les combats au Moyen Orient en 1941.

Briefing:
Le joueur Australien prend 5 cartes et commence.

Le joueur Français prend 4 cartes et 1 carte "appui aérien".

Conditions of Victory:
4 médailles

Special Rules:
Les unités d'infanterie Australiennes marquées d'une étoile sont des unités mécanisées (Bren carriers), elles peuvent se déplacer de 3 hexagones au maximum ; 1 ou 2 et attaquer, 3 sans attaquer.

Les unités d' infanterie Française marquées d'un badge sont des unités d'élite (légion étrangère).

L'unité blindé Française marquée d'une étoile est une unité de chars H35, elle se déplace de 2 hexagones au maximum. Les unités d' infanterie Australiennes n'ont pas d'armes antichars et attaquent par conséquent cette unité à -1dé.

L'étoile située sur l'unité d'élite française indique que celle ci est retranchée dans des cavernes surplombant la route ; voir les règles concernant ce type de terrain (TP3).
Il est a noter qu'une fois celles ci vidées de toute présence française, cette hexagone redevient une route.


La carte "appui aérien" est jouée à 1 dé pour les deux camps.

Scenario Bibliography:
Militaria magazine, hors série n°50 : "De l'Irak à la Syrie".

Ce scénario est en phase de test toute remarque est la bienvenue.

Warning:
Please note that this scenario was not approved by Richard Borg or Days of Wonder, so you have to check yourself about playability, potential gaming issues, etc.

Set-up Order
1
1
18
12
3
1
5
5
1
2
1
4