Guerre d'Espagne - July 25, 1937

Bataille de Brunete
By: Chindit - Last update: 08/22/2006
Axis Player: Allied Player:
x4 x6 x4 x6


Historical Background:
Pendant la guerre d'Espagne, le général Franco qui était le chef des nationalistes avance en conquérant toutes l'Espagne. Il a avec lui tous les militaires tandis que les républicains n'avaient que les brigades internationales comme troupes d'élite et encore, les brigades internationales n'avaient pas beaucoup d'expérience et ne s'aguerrissaient que lentement car ils étaient mal encadrés. Les nationalistes étaient soutenus par les Allemands et les Italiens et les républicains, par les Russes.
Les républicains ont essayé de stopper l'avance Franquiste en attaquant Brunete, à 20 km de Madrid, qui étaie encore sous leur contrôle. Ils réussirent une percée jusqu'à Brunete, mais le général Franco envoya des renforts et repooussa les républicains.

Briefing:
- Joueur nationaliste (allemand) : 2cartes, puis il en reprend deux à chaque tour jusqu'à avoir quatre cartes dans sa main.
- Joueur républicain (allié) : 6 cartes, vous commencez.

Conditions of Victory:
6 médailles. Un hexagone de ville rapporte une médaille de victoire au joueur républicain. Si l'unité bouge ou est éliminée, la médaille est remise en jeu.

Special Rules:
- La destruction d'une unité d'artillerie ne compte pas pour une médaille de victoire.

Scenario Bibliography:
- Microsoft Encarta 2004.
- Encyclopédie Universalis 8.

Warning:
Please note that this scenario was not approved by Richard Borg or Days of Wonder, so you have to check yourself about playability, potential gaming issues, etc.

Set-up Order
2
1
9
4
13
2
10
2
4
3