|
Historical Background: Par la directive du 23 juillet 1943, Hitler ordonne à ses troupes d'avancer en Crimée et de prendre Simféropol et Kertch. Les Allemands avancèrent facilement jusqu'à Simféropol mais après, il furent stoppés devant Kertch par une solide défense soviétique. Pour régler ce problème, les Allemands employèrent pour la première fois un mortier de 605mm dont les obus pesaient 2 tonnes et chaque coup de ce mortier détruisait un pâté de maisons. Inutile de dire comment la résistance russe fut racourcie face à cette arme terrifiante.
Briefing: - Joueur allemand : 5 cartes, vous commencez.
- Joueur russe : 5 cartes.
Conditions of Victory: 6 médailles. Un hexagone de la ville de Kertch rapporte une médaille de victoire au joueur allemand. Si l'unité bouge ou est éliminée, la médaille est remise en jeu.
Special Rules: - Les règles de commandement russes sont actives.
- L'unité d'artillerie comprenant 3 figurines représente le mortier de 605mm. Il ne peut pas se déplacer et tire : 4,3,3,2,2,2,1
Scenario Bibliography: - La 2e guerre, Histoire controversée de la Deuxième Guerre mondiale, Editions Atla, vol 5.
Warning: Please note that this scenario was not approved by Richard Borg or Days of Wonder, so you have to check yourself about playability, potential gaming issues, etc.
|
| Set-up Order |
 |
2 |
 |
2 |
 |
4 |
 |
11 |
 |
9 |
 |
1 |
 |
5 |
 |
3 |
|