Opération Perch - January 01, 1970

En route vers Caen
By: simdes - Last update: 01/20/2008
Axis Player: Allied Player:
x5 x7 x6 x7
    first You play first


Historical Background:
L'Opération Perch fut la première tentative alliée visant à encercler Caen, enjeu majeur de la Bataille de Normandie. Elle débuta dès le 7 juin 1944. Le 9, les troupes britanniques furent stoppées. Montgomery engagea alors la 7e division blindée qui sera bloquée et décimée le 13 juin à Villers-Bocage par les "Tiger" et les "Panzer" sous les ordres de Michael Wittmann.
Le 15 juin, "Monty" devait se rendre à l'évidence: l'opération a échoué. Et, pour ne pas arranger les choses, le port artificiel de Saint-Laurent a été détruit et celui d'Arromanches a été endommagé, ce qui a annulé l'offensive prévue pour le 18 juin 1944.

Briefing:
Joueur allié: 6 cartes de commandement. Vous jouez en premier.
joueur allemand: 5 cartes de commandement.

Conditions of Victory:
7 médailles

Special Rules:
Les unités de blindés allemands près de Tilly-sur-Seulles représentent la Panzer Lehr du général Fritz Bayerlein. Elles comportent un blindé en plus.
Les unités de blindés alliés de la section centrale représentent la 7e division blindée. Elles comportent un blindé en plus.
Les deux pions "Exit" rapportent une médaille de victoire au joueur allié si une de ses unités parvient à quitter le plateau.
Je vous conseille, par souci de réalisme, de ne pas utiliser les règles aériennes. Néanmoins, si vous les appliquez, donnez alors une carte "sortie aérienne" au joueur allié et glissez l'autre dans la pioche.

Scenario Bibliography:
www.wikipédia.org
cartes IGN 1/50 000 et Michelin 1/200 000

Warning:
Please note that this scenario was not approved by Richard Borg or Days of Wonder, so you have to check yourself about playability, potential gaming issues, etc.

Set-up Order
1
1
12
1
4
16
5
6
1
7
1
2
2