Memoir '44 D-Day Landings Memoir '44 D-Day Landings

Objectif Trezkadeg - August 01, 1944

Western Front By: Crabe_tambour - Last update: 05/15/2008
Axis Player: Allied Player:
x4 x6 x4 x6


Historical Background:
Mes promenades d'enfance autour des blockhaus de Lezongar sous l'allée ombragée de conifères, si inquiétante à la tombée du jour, l'achat de M44 en août 2007 et nos vacances à Trezkadeg en Octobre 2007!

Briefing:
Cinq cartes chacun, on tire au sort celui qui commence.

Conditions of Victory:
6 médailles ou le gagnant est celui qui a le plus de médailles à épuisement de la pioche (ne pas remélanger le paquet après une action héroïque)
Les allemands obtiennent une médaille supplémentaire si ils font sauter le pont et une autre si ils occupent l'hexagone de ville qui représente l'entrée du Goyen et donc celle du port.

Les américains obtiennent une médaille supplémentaire si ils font sauter l'entrepôt et une autre si ils parviennent à occuper le Blockhaus de Lezongar.

Special Rules:
Appliquer les régles d'attaque nocturne

Le phare a une étoile de bataille, appliquer la règle de l'appel de support aérien pour le camp qui l'occupe.

Les troupes du Génie peuvent poser des mines où elles veulent, en arrivant sur une case. Cette action remplace un combat. Ces mines peuvent être retirées par le Génie adverse selon les règles habituelles. Par contre, quand ces mines ont sauté une fois, elles disparaissent.

Les collines en bord de plage sont des falaises abruptes, les escalader en venant de la plage demande 2 de déplacement. En venant de la terre, on considère que le terrain est plat.

Pour faire sauter le pont ou l'entrepôt, une unité du camp concerné doit être sur l'hexagone objectif et pouvoir combattre. A la place, le joueur jette deux dés, l'obtention de deux dés (simultanément ou en deux tours différents) signifie la destruction de l'objectif. Si cette unité quitte l'hex avant l'obtention des deux étoiles (ou si elle est détruite), la première étoile obtenue est annulée.

Lorsque l'entrepôt est détruit, placer trois étoiles de batailles sur les blindés allemands qui, n'ayant plus de carburant en réserve, ne disposent plus que de trois tours d'autonomie de déplacement (enlever une étoile à chaque tour où ces blindés se déplacent)

La passerelle des capucins n'est accessible qu'à l'infanterie.

L'artillerie allemande est fixe, l'artillerie américaine peut se déplacer comme une unité d'artillerie classique (les sacs de sable disparaissent quand elle quitte l'hexagone)

Appliquer les règles relatives au Génie, aux Chars lance-flammes, à l'artillerie longue portée.

Tout déplacement ou retraite dans les hexagones de mer est interdit, les rivières sont infranchissables.

Warning:
Please note that this scenario was not approved by Richard Borg or Days of Wonder, so you have to check yourself about playability, potential gaming issues, etc.

Set-up Order
2
3
1
1
2
8
1
1
12
1
1
7
3
9
14
8
2
9
1
3
1
1
2
2
1