Memoir '44 D-Day Landings Memoir '44 D-Day Landings

[Suisse](Et si...) Fort de Pré-Giroud - September 07, 1940

Opération Tannenbaum
Western Front By: Gwilherm - Last update: 11/29/2009
Axis Player: Allied Player:
x5 x6 x4 x6
first You play first    


Historical Background:
07 Septembre 1940, l'armée Allemande, suite à la prise du plateau Suisse, décide de prendre les cols Suisses, situés dans les Alpes, afin d'isoler complètement le centre de la Suisse. Parmi les cibles de ses attaques figure le fort de Pré-Giroud.

Situé à Vallorbe, à la frontière franco-suisse, à quelques kilomètres de la ville française de Pontarlier, il est formé de trois fortins d'infanterie autonomes équipés de mitrailleuses; de six embrasures avec postes de tirs renfermant canons et mitrailleuses.

Creusés à trente mètres sous terre, il abrite deux magasins de munitions, une salle des machines, un central téléphonique, un réfectoire, un dortoir, une infirmerie avec salle d'opération et une cuisine.

Près de 200 hommes s'y entassent, attendant l'arrivée des Allemands, près à leur interdire le proche col de Jougne.

Le théâtre des opérations est fixé, les troupes sont en position, l'Histoire est entre vos mains. A vous de jouer!

Briefing:
Joueur de l'Axe [Allemagne]:
-Prenez 5 cartes de commandement.
-Vous jouez en premier
Joueur Allié [Suisse]:
-Prenez 4 cartes de commandement.

Conditions of Victory:
6 Médailles
Prendre la maison factice, cachant l'entrée de la forteresse, rapporte 1 médaille temporaire au joueur Allemand.

Special Rules:
Les collines représentent le début de la pente, tout les hexagones à partir du bas de ces collines compte donc comme étant à la même altitude.

Les bunkers (et pas les casemates) communiquent via des tunnels souterrains vers l'entrée de la base. Ainsi, pour tout son mouvement, une unitée d'infanterie Suisse partant d'un couloir (représenté par les cavernes) ou d'un bunker peut passer à un autre couloir ou bunker du massif. Les bonus de protections des cavernes s'appliquent au joueur Suisse.


Warning:
Please note that this scenario was not approved by Richard Borg or Days of Wonder, so you have to check yourself about playability, potential gaming issues, etc.

Set-up Order
4
12
1
2
2
15
9
2
4
1
6
1