L'usine de tracteurs. - October 06, 1942

Stalingrad.
Eastern Front By: Bucéphale - Last update: 01/09/2009
Axis Player: Allied Player:
x6 x7 x6 x7
first You play first    


Historical Background:
L'avancée allemande s'avère de plus en plus difficile dans la ville en ruine de Stalingrad, les Allemands doivent souvent nettoyer la ville maison par maison du fait de l'acharnement des russes fanatisés. Les ordres de Staline sont impératifs : pas de retraite, vaincre ou mourir. Les commissaires politiques y veillent. Des éléments de la 389° DI allemande ont isolé des Russes de la 308° DI dans l'usine de tracteur Dzerhezinsky. Ils s'apprétent à donner l'assaut avec l'aide de pionniers et de chars.
Les Soviétiques ont fait traverser durant la nuit la 295° DI pour briser l'encerclement Allemand autour de l'usine de tracteur.
Le théatre des opérations est fixé, l'histoire est entre vos mains. A vous de jouer !

Briefing:
Joueur Allemand : 6 cartes de commandement. Vous jouer en premier.
Joueur Russe : 6 cartes de commandement.

Conditions of Victory:
7 médailles de victoires. Une unité Allemande qui s'empare de l'hexagone "usine principale" gagne une medaille de victoire. Tant que l'hexagone est occupé, la médaille reste acquise, sinon elle est remise en jeu. Les tireurs-d'élite ne comptent pas pour une médaille.

Special Rules:
- Appliquer les règles de "commandement soviétique".
- les hexagones de villes représentent des complexes industriels.
- Les terrains surélevés (TP) représentent des gravats, les caractéristiques sont les mêmes que les collines, de plus les chars ne peuvent pas y pénétrer.
- Les unités russes sont fanatisées et PEUVENT ignorer tous les drapeaux de retraite. Exceptés les tireurs-d'élite.
- La retraite se fait dans le sens opposé au tir, case au choix.
- La carte "attaque aérienne" est inversée. Allemands : deux dés, russes : un dé.
- La carte "Tir d'artillerie" est jouée comme une carte "Assaut d'infanterie".
- Appliquer la règle : "RUEE SOVIETIQUE". Un minimum de deux à x unités adjacentes de trois à quatre figurines peuvent avancer de deux hexagones, pour effectuer un combat rapproché, et combattent toujours avec deux dés par unité quelque soit le terrain. La carte "assaut d'infanterie" ignore la restriction d'une section lors de la "Ruée soviétique"!! Il suffit que les unités soient adjacentes et remplissent les conditions ci-dessus.
- Si un joueur n'a pas de carte au centre, il peut jouer une carte d'une autre section (gauche/droite) comme une carte "reconnaissance" au centre. Il joue donc une unité au centre et tire deux cartes et en choisit une et défausse l'autre.

Scenario Bibliography:
Blitzkrieg.fr(scénario).
Vers la victoire.

Warning:
Please note that this scenario was not approved by Richard Borg or Days of Wonder, so you have to check yourself about playability, potential gaming issues, etc.

Set-up Order
13
4
8
4
11
1
1