Memoir '44 D-Day Landings Memoir '44 D-Day Landings

[Danemark] Hokkerup - April 09, 1940

Unternehmen Weserübung
Western Front By: Gwilhou - Last update: 04/02/2009
Axis Player: Allied Player:
x5 x4 x4 x4
    first You play first


Historical Background:
Le 4 Avril 1940, le détachement Danois,constitué de deux sections cyclistes, d'une d'autocanon et d'une autre de mitrailleuse,avoisinant 30 hommes, en marche vers Hokkerup, rencontre plusieurs avions Allemands à basse altitude, durant une heure environ, suivi après par des avions volant à haute altitude. 20 minutes plus tard, les Allemands arrivaient...

A 5h30, les allemands s'arrêtèrent tandis que le Caporal ordonnait la mise à feu de l'autocanon, qui détruisit les automitrailleuses, jusqu'à ce qu'il s'enraye. Les motocyclistes Allemands surgirent en dépassant les véhicules détruits, couvert par des tirs sur leur flanc gauche, ainsi que par un canon de 37 mm, qui fut détruit par un tir unique de l'autocanon adverse.

La centaine de soldats Allemands, couverts par des tirs de mitrailleuses et de mortiers, passèrent par la forêt d'Holbøl, encerclant ainsi les positions Danoises.

A 6h15, le détachement Danois se rendit, avec 4 morts et blessés graves dans ses rangs. constitués prisonniers de guerre, ils rejoignirent cependant leurs unités le jour même, grâce au cessez-le-feu.

Le théâtre des opérations est fixé, les troupes sont en position, l'Histoire est entre vos mains. A vous de jouer!

Briefing:
Joueur de l'Axe [Allemagne]:
-Prenez 5 cartes de commandement.


Jouer Allié [Danemark]
-Prenez 4 cartes de commandement.
-Vous jouez en premier.

Conditions of Victory:
4 Médailles.

Une unité allemande qui quitte le champ de bataille par le bord Danois en passant par la route compte comme médaille de Victoire. L'unité allemande est retirée du jeu. Placez une figurine de cette unité sur le tableau des médailles allemandes.

Special Rules:
L'unité comportant une étoile à une mitrailleuse, cette dernière tire à 3,2,1,1 si l'unité ne bouge. De plus tout étoile inflige la perte d'une unité d'infanterie.

Les unités avec un badge d'unité spéciale comptent comme des voitures blindées qui suivent les règles suivantes:
Compte comme des blindés,(pertes, percée, prise de terrain, déplacement etc...) aux exceptions suivantes:
- Tire à 2; 2 ;2
- Ne subit que des malus de -1 à cause du terrain. (y compris en tirant depuis une ville)

Warning:
Please note that this scenario was not approved by Richard Borg or Days of Wonder, so you have to check yourself about playability, potential gaming issues, etc.

Set-up Order
1
6
14
4
3
3
9
1
1
1