Opérations Konrad I,II,III - January 01, 1945 - February 13, 1945

Le Stalingrad des SS
Eastern Front By: Wittman - Last update: 06/20/2009
Axis Player: Allied Player:
x13 x10 x6 x0
first You play first    


Historical Background:
La bataille de Budapest qui se tient durant l'hiver 1944 - 1945 aura beaucoup d'enjeux pour les deux camps, décidant du sort de l' Europe centrale. Pour chaque camp, Budapest, la perle de l'Europe Centrale, avait un intérêt stratégique majeur. Pour Hitler, Budapest était vitale : capitale de son dernier allié en Europe et porte de l'Autriche et de la Bavière...De plus, la dernière raffinerie de pétrole intacte de l'axe se trouvait dans le sud-ouest de la Hongrie...Pour Staline, la capitale hongroise était une prise politique de choix. Le sommet de Yalta, approchant, la prise rapide de Budapest puis de Vienne lui permettrait de se présenter face aux occidentaux en position de force. Il ordonna en conséquence au Maréchal Malinovsky, commandant en chef du Second Front Ukrainien, de s'emparer de Budapest "le plus vite possible, en quelques jours si possible".
Dans Budapest sont enfermés 70.000 soldats Hongrois et SS appartenant au IX. Waffen-Gebirgs-Korps der SS sous les ordres du SS-Oberstgruppenfuhrer Pfeffer-Wildenbruch. Les Allemands vont lancer une série d'offensives du 1er janvier au 27 janvier ( Konrad I, II et III ) pour tenter de dégager Budapest avec en fer de lance les divisions Totenkopf et Wiking, deux unités d'élite rompues aux combats sur le front de l'est appartenant au IV-SS Panzerkorps en tout 60.000,00 hommes et 200 chars et canons d'assaut supportés par des bataillons de Tigres lourds.
Le sort de toute l'Europe centrale est entre vos mains !
Le théâtre des opérations est fixé, les troupes sont en position, et l' Histoire est entre vos mains. A vous de jouer !

Briefing:
Joueur de l'Axe prenez 13 cartes de commandement
Joue en premier
Joueur Soviétique prenez 6 cartes de commandement
Chaque fois qu'une unité blindée allemande est éliminée, le joueur de l'Axe perd immédiatement une carte ( c'est le joueur soviétique qui choisit au hasard une carte du joueur de l'Axe ), le joueur soviétique tire alors une carte qu'il place dans son jeu ( avec un maximum de 13 cartes ). Le joueur de l'Axe perd la partie quand il n'a plus que deux cartes en main, on considère alors que la dernière opération Konrad III a échouée. Cette perte de cartes simule l'usure progressive des forces allemandes et la montée en puissance de la réaction soviétique.

Conditions of Victory:
L'Axe remporte une victoire décisive si il brise le siège de Budapest en s'emparant des 10 médailles ( médaille objectif définitif ).
Le joueur soviétique remporte une victoire décisive si il empêche l'Axe de briser le siège de Budapest OU si le joueur soviétique s'empare de Budapest ( pour cela il doit écraser la garnison germano-hongroise çàd qu'il ne doit plus y avoir aucune unité ennemie dans un hexagone de la Ville )

Special Rules:
Différenciez avec un badge Italien les unités Hongroises. En outre traitez les unités hongroises de Budapest comme du génie.
L'unité Hongroise du groupe Ney sont des SS Hongrois ( unité spécialisée )
Différenciez avec un badge les unités d'élite de Panzergrenadiere SS
Les unités SS enfermées dans Budapest sont toutes des unités spécialisées bien fournies en armes antichars
Les unités de la garnison germano-hongroise de Budapest ne peuvent pas sortir de la Ville mais peuvent librement s'y déplacer
Les unités de la garnison germano-hongroise utilisaient les égouts pour se déplacer ( utilisez la règle des cavernes des unités japonaises ). Cette règle s'applique à toute la ville de Budapest mais une unité ne peut traverser le Danube de cette manière.
Les 4 unités blindées de la division SS Wiking sont des blindés d'élite à 4 figurines ( simule la grande combativité de cette division pendant toutes les opérations )
Les deux unités de Tigres n'ont qu'une seule figurine ( Troupes 16 - Tigres )
L'artillerie du Panzerkorps SS sont des blindés Wespe ( artillerie mobile )
Les Panthers du groupe Breith sont des blindés d'élite à 4 figurines, cette unité ajoute un dé au combat contre d'autres blindés ( première utilisation d'équipements infra-rouge )
Les blindés du groupe Breith sont des blindés d'élite à 4 figurines
Les unités d'infanterie de la 96ème division possèdent des canots démontables ( terrain p.8 )
Toutes les unités blindées soviétiques sont des unités d'élite à 4 figurines
L'unité russe du génie peut construire un pont flottant dans un hex adjacent du pont détruit sur le Danube ( terrain p.12 )
Les règles aériennes ne s'appliquent pas ( enlevez toutes les cartes aériennes )


Warning:
Please note that this scenario was not approved by Richard Borg or Days of Wonder, so you have to check yourself about playability, potential gaming issues, etc.

Set-up Order
1
3
4
1
8
4
13
14
3
1
5
2
2
1
4
9
3
6