[Normandie] La Worthington Force - August 09, 1944

Unternehmen Beowulf - (Sauvetage de la WF égarée)
Western Front By: BaKoun - Last update: 10/16/2009
Axis Player: Allied Player:
x6 x5 x6 x5
first You play first    


Historical Background:
L'opération Totalize lancée le 7 aout 1944 avait pour principal objectif Falaise. La mission fut confiée à la 1ére armée canadienne, renforcée par le 1er corps britannique et la 1ére division blindée polonaise.
L'opération planifiée par le Général Simonds (2ème corps canadien) devait permettre, au cours de la 2ème phase, la prise de Falaise.
Le 9 août à l'aube, les troupes du Colonel Worthington composées du régiment blindé de Colombie-Britannique et de 2 compagnies des Algonquins s'élancèrent le long de la route nationale en direction de Falaise: objectif la colline 195 au nord de la ville.
La brume et la mauvaise lecture des cartes égarèrent la Worthington Force: la colonne prit pied sur la côte 140 persuadée d'avoir atteint son objectif et transmit par radio son rapport.

Non loin de là, le SS-oberführer Kurt Meyer (12 Pz SS division) était en train d'observer la côte 140 : aussitôt il lança le "Kampfgruppe Walldmüller" qui encercla la colline et engagea les Canadiens.

Dans l'après-midi, le QG de Simonds s'aperçut seulement de l'erreur de position de la Worthington Force et lança les grenadiers de la Garde du Canada à leur secours. Worthington fut tué et seule une poignée d'homme échappèrent à la "Hitlerjugend".

Le théâtre des opérations est fixé, les troupes sont en position, l'Histoire est entre vos mains. A vous de jouer!

Briefing:
Joueur de l'Axe [Allemagne]
Prenez 6 cartes et jouez en premier

Joueur des Alliés [Canada]
Prenez 6 cartes.

Conditions of Victory:
Joueur de l'Axe : 5 médailles dont obligatoirement la médaille-objectif temporaire de la colline 140.

Joueur des Alliés : 5 médailles

Special Rules:
- Les marécages représentent la Laizon, rivière dont le fond est rendu très boueux par les orages des jours précédents. Appliquer les règles "Marécage" (Terrain 28).
- La route avec colline 195 rapporte une médaille-objectif temporaire au joueur des Alliés.
- Les 2 hexagones de la colline 140 forment une médaille-objectif majoritaire au joueur de l'Axe s'il contrôle soit les 2, soit un seul et l'autre sans unité alliée.
- Tant qu'une unité alliée occupe la colline 140 (au moins un hexagone de cette colline), le joueur allié peut jouer toute carte "Reconnaissance" comme une carte "Attaque aérienne" dans la même section de la carte. Dès qu'il n'y a plus d'unité alliée sur la colline retirer l'étoile de bataille.
- La première "Attaque aérienne" déclenchée de cette façon (quelque soit la carte "Reconnaissance") devra être réalisée sur la colline 195 (dans la section droite). Le QG de Simonds envoya un soutien aérien sur cette colline, pensant que la Worthington Force s'y trouvait. Jouez les autres "Attaques aériennes" normalement. Si les Canadiens prennent la colline 195 ne tenez plus compte de cette règle.
- Toutes les unités d'infanterie allemandes sont des Panzergrenadiers-SS, exceptées celles avec un équipement. Appliquez les règles "Unités spécialisées" (Troupe 2 - unités spécialisées).
- Toutes les unités blindés allemandes sont des unités d'élite, Tigre et Panther. Appliquez les règles "Unités spécialisées" (Troupe 2 - unités spécialisées). Mettre un badge est inutile.
- Appliquez les règles de Matériel (Matériel 1 - règles de matériel) pour l'unité équipée d'une "arme antichar" (Matériel 2 - Arme antichar) et celle équipée d"'un mortier" (Matériel 3 - Mortier).
- Différenciez avec un badge les unités d'infanterie de la Garde du Canada (Troupe 2 - unités spécialisées).

Scenario Bibliography:
-D-Day la Bataille de Normandie (A.Beevor)
-Site internet Canada At War.

Warning:
Please note that this scenario was not approved by Richard Borg or Days of Wonder, so you have to check yourself about playability, potential gaming issues, etc.

Set-up Order
1
1
6
7
5
1
4
9
8
1
1
1
1