Memoir '44 D-Day Landings Memoir '44 D-Day Landings

Assaut sur la Westerplatte - September 01, 1939 - September 07, 1939

Western Front By: CORSAIR91 - Last update: 11/02/2009
Axis Player: Allied Player:
x6 x6 x4 x6
first You play first    


Historical Background:
Septembre 1939, la péninsule de Westerplatte, petite île boisée séparée de Danzig (actuelle gdansk) par le chenal menant au port fut la première opération de la seconde guerre mondiale. Du 1er au 7 septembre, la petite garnison polonaise commandée par le major Henryk Sucharski résista héroïquement aux assauts des troupes allemandes nettement supérieures en nombre, et soutenues par les attaques des stukas et le feu du croiseur "Schleswig-Holstein".
Après avoir repoussé plusieurs vagues d'assauts, mais affamés et isolés, les polonais se rendirent à 11heures le 7 septembre. La résistance de westerplatte retarda l'occupation allemande de l'étroite côte polonaise, ce qui sauva la marine polonaise et embarrassa les allemands.

Briefing:
Joueur allié (polonais) prenez 4 cartes de commandement

Joueur allemand prenez 6 cartes de commandement
Vous jouez en premier

Conditions of Victory:
6 médailles

Special Rules:
Les forces spéciales allemandes sont des commandos d'élite. Elles peuvent se déplacer de deux hexagones et combattre dans le même tour.Placez un badge sur les unités d'infanterie pour les distinguer des autres unités régulières.
Différenciez avec un badge les unités du génie de combat allemand. Les champs de mines sont expliqués page 7 du" terrain pack". Le chenal est une rivière franchissable.
L'obstacle routier représente un portail, les unités allemandes adjacentes au portail peuvent le faire sauter (faire sauter un pont-option2 "terrain pack")
Le croiseur peut se déplacer sur les deux hexagones de lac, pas sur le chenal. Se reporter aux règles navires de guerre-destroyer page 9 "Théâtre Pacifique".
Aplliquez les règles de matériel (mortier). Les règles aériennes ne sont pas utilisées, si le joueur allié tire une carte "attaque aérienne", il la défausse et en tire une autre.

Scenario Bibliography:
"les grandes batailles de la Seconde Guerre mondiale", Chris Mann, éd: Parragon. 2009.

Warning:
Please note that this scenario was not approved by Richard Borg or Days of Wonder, so you have to check yourself about playability, potential gaming issues, etc.

Set-up Order
2
1
1
9
1
2
4
1
4
12
11
4
1
1
1
6
1
5