Memoir '44 D-Day Landings Memoir '44 D-Day Landings

[Ardennes] Les Villages Jumeaux - December 17, 1944

Unternehmen Wacht am Rhein
Western Front By: BaKoun - Last update: 01/28/2012
Axis Player: Allied Player:
x5 x5 x4 x5
first You play first    


Historical Background:
Le matin du 17 décembre, la 12. SS Panzer Division reçoit l'ordre de percer les lignes de défense de la 99ème DI US. L'objectif est d'atteindre la crête d'Elsenborn, point géographique déterminant pour ouvrir la route vers la Meuse. Appuyée par la 277. Volks-Grenadier Division, les premières défenses sont enfoncées et le 393è RI se replie sur les villages de Rocherath et Krinkelt, surnommés les "villages jumeaux".
Les combats de rue d'une réelle violence stoppent l'offensive allemande. Le sacrifice du 393èRI pour ralentir les allemands, doit permettre de gagner du temps. La 2ème DI US reçoit l'ordre de mettre en place un réseau de défense sur la crête d'Elsenborn avec un important soutien d'artillerie: son 23èRI est envoyé en avant poste soutenu par le 741è bataillon de blindés.
Parviendront-ils à ralentir la progression de la 12. SS PZ Di?

Le théâtre des opérations est fixé, les troupes sont en position, et l'Histoire est entre vos mains. A vous de jouer!

Briefing:
Joueur de l'Axe [Allemagne]
Prenez 5 cartes de commandement. Vous jouez en premier.

Joueur des Alliés [Etats-Unis]
Prenez 4 cartes de commandement

Conditions of Victory:
5 médailles. Le joueur majoritaire dans le village possède une médaille objectif temporaire. Le joueur allié commence la partie avec une médaille.

Special Rules:
- Appliquez les règles de Matériel ("Matériel 4 - règles de matériel 1942") aux unités équipées d'une arme antichar ("Matériel 5 - Arme antichar 1942") ainsi qu'à l'unité allemande armée d'un mortier ("Matériel 6 - Mortier 1942")
- Différenciez avec un badge l'unité d'infanterie d'élite allemande ainsi que les unités de blindés d'élite placées dans la forêt ("Troupe 2 - unités spécialisées")
- la route est barrée par un obstacle routier ("Terrain 5 - obstacles routiers")
- les conditions météo défavorables interdisent toutes sorties aériennes. Retirer du jeu la carte "Attaque aérienne".

Warning:
Please note that this scenario was not approved by Richard Borg or Days of Wonder, so you have to check yourself about playability, potential gaming issues, etc.

Set-up Order
20
5
3
2
9
1
2
1
1