[Ardennes] Contre-attaque à Stavelot - December 18, 1944

Unternehmen Wacht am Rhein
Western Front By: BaKoun - Last update: 01/28/2012
Allied Player: Axis Player:
x6 x5 x4 x5
first You play first    


Historical Background:
Le matin du 18 décembre, le Kampfgruppe Peiper aidé de quelques troupes du 3. Fallschirmjager prenne Stavelot repoussant les défenses du Major Sollis, organisées autour du pont de pierre. Un ensemble hétéroclite composé d'une compagnie du 291è Engineer Batalion, des canons du 825th Tank Destroyer Batalion, et une compagnie du 526th Armor Infantry régiment vont tenter en vain d'empêcher la traversée de l'Amblève. Vers 10h00, Stavelot et son pont sont pris, Peiper continue sa marche en avant vers Trois-Ponts, laissant quelques unités en retrait. Elles attendront en vain les renforts du 3.Fallschirmjager bloqués sur les routes.
Les troupes américaines lancent alors une contre-attaque bien décidées à reprendre Stavelot, détruire son pont et couper Peiper du reste de la 1ère SS. Les 117th et 120th Infantry Regiment (30th Infantry Division) appuyés par les canons tractés du 825th Tank Destroyer Batalion tentent de reprendre la ville, maison après maison. Dans la journée, quelques panzers reviennent sur leurs pas pour prêter main forte.

Le théâtre des opérations est fixé, les troupes sont en position, et l'Histoire est entre vos mains. A vous de jouer!

Briefing:
Joueur de l'Axe [ Allemagne]
Prenez 4 cartes de commandement.

Joueur des Alliés [ Etats-Unis]
Prenez 6 cartes de commandement
Vous jouez en premier

Conditions of Victory:
5 médailles
La destruction du pont rapporte une médaille objectif définitive aux alliés.

Special Rules:
- Appliquez les règles de "combat urbain"- retirez de ces cartes l'UC 15 (effort de guerre). Cette règle reste optionnel, le scénario peut très bien être joué sans.
- Placer un badge sur les parachutistes du 3. Fallsch. (Troupe 2 : "Unités spécialisées").
- Placer un badge du génie (Troupe 4 : "troupe du génie") sur l'infanterie américaine
- Tous les panzers sont des unités d'élite. Mettre un badge est inutile.
- l'Amblève ne peut être franchis que par le pont ou le gué.
- Placer une étoile de bataille sur le pont.
- Appliquez les règles "faire sauter un pont" option 2. Une unité US doit se trouver adjacente au pont pour replacer les explosifs désarmorcés par les Allemands.
- Lorsque 3 unités allemandes ont été détruites une unité de blindé d'élite entre en renfort par l'hex de route de Trois-Ponts.




Warning:
Please note that this scenario was not approved by Richard Borg or Days of Wonder, so you have to check yourself about playability, potential gaming issues, etc.

Set-up Order
1
1
1
7
11
5
13
15
6
5
1
1
3
1