Memoir '44 D-Day Landings Memoir '44 D-Day Landings

Poussée vers Arnhem - September 17, 1944

Operation Market Garden
Western Front By: GDamour - Last update: 01/09/2012
Axis Player: Allied Player:
x5 x6 x5 x6
    first You play first


Historical Background:
Vers 9h00 du matin, les sirènes d'alerte aux bombardements retentissent dans Arnhem. Les Alliés décident de bombarder les positions allemandes afin de faciliter le parachutage des troupes de la 1ère Division Aéroportée britanniques au nord-ouest de Arnhem.
Vers 12h30, près de 500 planeurs survolent la zone de parachutage et parachutent les forces alliées près de Wolfheze. Grâce aux bombardements effectués quelques heures auparavant, les Britanniques ne rencontrent que peu de résistance ennemie et le parachutage est un succès. Au départ surpris par le parachutage, les Allemands surent réagir rapidement en fermant les routes menant à Arnhem et en envoyant des troupes vers Nimègue (quelques bataillons de la 9e Division SS Panzer ainsi que la 10e Division SS Panzer).
Le pont de Arnhem était le principal objectif de la 1ère Division Aéroportée britannique et la poussée fut organisée par 3 bataillons chacun empruntant une route différente:
1- Le 1er Bataillon du Lt. Col. David Dobie suivit l'Amsterdamseweg sur le flanc gauche;
2- Le 2e Bataillon du Lt. Col. John Frost suivit la rivière vers Arnhem sur le flanc droit;
3- Le 3e Bataillon du Lt. Col. John Fitch suivit l'Utrechtseweg au centre.
Malgré un parachutage sans bavures, la 1ère Division Aéroportée britannique fut incapable de prendre possession du pont de Arnhem bien défendu par la 9e Division SS Panzer.
Le théâtre des opérations est fixé, les troupes sont en position, l'Histoire est entre vos mains. À vous de jouer !

Briefing:
Joueur des Alliés [Grande-Bretagne]: 5 cartes de commandement, vous jouez en premier.
Joueur de l'Axe [Allemagne]: 3 cartes de commandement (ils furent surpris). Piochez 2 cartes à la fin du 1er tour et 2 nouvelles cartes à la fin du second. Vous aurez ainsi 5 cartes en main pour le reste de la partie.

Conditions of Victory:
6 médailles.
Pour le joueur des Alliés, appliquer la règle des pions "Exit" à la portion de bord du plateau comprise entre eux côté Axe.

Special Rules:
- Toutes les unités d'infanterie britanniques sont des parachutistes (Troupes 2 - Unités spécialisées). Mettre un badge est inutile.
- Différenciez avec un badge les unités d'infanterie et de blindés d'élite allemandes (Troupes 2 - Unités spécialisées) et l'unité du génie de combat britannique (Troupe 4 - Troupes du Génie).
- L'unité de blindés allemands avec une seule figurine est un Tigre (Troupes 16 - Tigres).
- Appliquer les règles "Commandement du BCF" (Nations 5).
- Appliquer les règles "Matériel" (Matériel 4 - Règles de Matériel) aux unités équipées d'arme antichar (Matériel 5 - Arme antichar 1942>) et de mortier (Matériel 6 - Mortier 1942>).
- Les règles aériennes sont en option: si utilisées, une carte "Sortie Aérienne" est donnée au joueur des Alliés avant la partie, la seconde étant mélangée à la pioche.

Scenario Bibliography:
www.rememberseptember44.com
fr.wikipedia.org/

Warning:
Please note that this scenario was not approved by Richard Borg or Days of Wonder, so you have to check yourself about playability, potential gaming issues, etc.

Set-up Order
3
6
5
1
14
5
5
2
5
2