Débarquement russe - 25 août 1941 - August 25, 1941

Opération COUNTENANCE (25-28/8) - TEAM DU SUD
By: Invictus - Team du Sud - Last update: 08/09/2013
Axis Player: Allied Player:
x3 x5 x6 x5
    first You play first


Historical Background:
Bandar-e Pahlavi, actuellement connue sous le nom de Bandar-e Anzali, la capitale mondiale du caviar, est située sur la mer Caspienne. Elle a été le théâtre d'un débarquement russe au tout début de l'invasion de l'Iran par l'Armée Rouge. Le but était de sécuriser les champs pétroliers britanniques à Abadan et de garantir une route pour ravitailler les soldats soviétiques dans leur combat contre l'Allemagne sur le front de l'Est. En effet, l'opération Barbarossa, commencée il y a deux mois, voyait les forces nazies voler de victoire en victoire. La situation était donc très précaire pour l'Union Soviétique. C'est la 44e Armée du Général KHALDEJEV qui se chargea de cette délicate intervention.

A la fin de l'invasion, les Russes déplorèrent une quarantaine de tués et 3 avions abattus. Les Iraniens eurent plus de 1000 morts (militaires et civils) et perdirent 6 appareils.

Briefing:
Joueur iranien : 3 cartes (surpris par le débarquement russe, les Iraniens ont eu du mal à s'organiser).

Joueur soviétique : 6 cartes. Vous jouez en premier.

Conditions of Victory:
5 médailles.

Le complexe industriel près du lagon rapporte 1 médaille-objectif temporaire au joueur iranien. Au début du jeu, il commence donc avec 1 médaille.

Special Rules:
- Appliquez les règles aériennes. Les 2 cartes "Sortie aérienne" sont données au joueur soviétique avant le début de la partie. Si le joueur iranien tire une de ces cartes, ou la carte "Attaque aérienne", il la défausse et en tire une autre.
- Appliquez la règle du Commissaire Politique russe.
- Le joueur soviétique bénéficie de "Raids aériens".
- La carte "Tir de barrage" est interdite au joueur iranien. S'il la tire, il la défausse et en tire une autre.
- Il n'y a pas de plage à Bandar-e Pahlavi. N'appliquez pas les restrictions de mouvement de ce terrain.

Scenario Bibliography:
Wikipédia
La IIe G.M. au jour le jour

Warning:
Please note that this scenario was not approved by Richard Borg or Days of Wonder, so you have to check yourself about playability, potential gaming issues, etc.

Set-up Order
13
4
2
1
3
3
1
10
7
1
1