Memoir '44 D-Day Landings Memoir '44 D-Day Landings

Le défilé de Pa-i-Tak - 27 août 1941 - August 27, 1941

Opération COUNTENANCE (25-28/8) - TEAM DU SUD
By: Invictus - Team du Sud - Last update: 09/21/2013
Axis Player: Allied Player:
x4 x6 x5 x6
    first You play first


Historical Background:
William SLIM était général de brigade lors de l'offensive qu'il engagea au Soudan, contre le Fort Gallabat et le village de Metemma, le 6 novembre 1940. Promu récemment général de division, il prit sous son commandement la 10e division indienne. Lors de l'invasion de l'Iran, ses troupes firent mouvement vers les gisements de pétrole de Naft-i-Shah, à travers le défilé de Pa-i-Tak, du nom du village situé à son extrémité. Dans l'après-midi du 27 août, 8 bataillons indiens attaquèrent les positions retranchées du village. D'abord tenus en échec, l'intervention de l'aviation anglaise eut finalement raison de la résistance iranienne. Les derniers défenseurs se rendirent durant la nuit.

A la fin de l'invasion, les Britanniques déplorèrent une vingtaine de tués et 1 char détruit. Les Iraniens eurent plus de 1000 morts (militaires et civils) et perdirent 6 appareils.

Briefing:
Joueur iranien : 4 cartes.

Joueur britannique (Grande-Bretagne - Inde) : 5 cartes. Vous jouez en premier.

Conditions of Victory:
6 médailles.

La prise de chaque hex. de Pai Tak rapporte 1 médaille-objectif temporaire au joueur britannique.

Special Rules:
- Appliquez les règles aériennes. Les 2 cartes "Sortie aérienne" sont mélangées à la pioche avant le début de la partie. Si le joueur iranien tire une de ces cartes, ou la carte "Attaque aérienne", il la défausse et en tire une autre.
- Appliquez la règle du BCF.
- Appliquez la règle du désert.
- Appliquez les règles de soins dans l'oasis.

Scenario Bibliography:
Wikipédia

Warning:
Please note that this scenario was not approved by Richard Borg or Days of Wonder, so you have to check yourself about playability, potential gaming issues, etc.

Set-up Order
4
2
10
1
2
5
7
7
7
2