Les hauteurs de Groesbeek - September 17, 1944

Operation Market Garden
Western Front By: GDamour - Last update: 11/10/2011
Axis Player: Allied Player:
x5 x5 x5 x5
    first You play first


Historical Background:
En cette première journée de l'opération Market Garden, le 508e Régiment de la 82e Division aéroportée américaine fut parachuté légèrement au nord du petit village de Groesbeek en même temps qu'une partie du 505e Régiment, la seconde portion ayant sauté dans la région de Breedeweg plus au sud.
Le 505e Régiment devait concentrer son effort à libérer et à défendre les villages de Groesbeek et Mook tandis que le 508e Régiment avait le pont de Nimègue comme objectif ultime. Mais avant de se diriger vers ce but, le régiment se devait de mettre en place des dispositions défensives autour de la zone de largage en plus de sécuriser les hauteurs de Groesbeek au nord du village du même nom. Cette position était stratégique pour les deux camps puisqu'elle permettrait aux Alliés d'être informés de toutes attaques ennemies. D'autre part, elle permettrait aux observateurs allemands de guider les tirs d'artillerie dans la zone comprise entre Grave et Nimègue.
Le théâtre des opérations est fixé, les troupes sont en position, l'Histoire est entre vos mains. À vous de jouer !

Briefing:
Joueur des Alliés [États-Unis]: 5 cartes de commandement, vous jouez en premier.
Joueur de l'Axe [Allemagne]: 5 cartes de commandement.

Conditions of Victory:
5 médailles.
Les 3 hex marqués d'une médaille de victoire allemande sur les hauteurs de Groesbeek forment une Médaille-objectif majoritaire rapportant une médaille (une seule médaille) au joueurs de l'Axe.

Special Rules:
- Toutes les unités d'infanterie américaines sont des parachutistes (Troupes 2 - Unités spécialisées). Mettre un badge est inutile.
- Différenciez avec un badge le tireur d'élite allemand (Troupes 10 - Tireur d'élite).
- Appliquer les règles "Matériel" (Matériel 4 - Règles de Matériel) aux unités d'infanterie équipées d'un mortier (Matériel 6 - Mortier 1942>) et d'armes antichars (Matériel 5 - Arme antichar 1942>).
- Les règles aériennes sont en option: si utilisées, une carte "Sortie Aérienne" est donnée au joueur des Alliés avant la partie, la seconde étant mélangée à la pioche.

Scenario Bibliography:
www.rememberseptember44.com
fr.wikipedia.org/

Warning:
Please note that this scenario was not approved by Richard Borg or Days of Wonder, so you have to check yourself about playability, potential gaming issues, etc.

Set-up Order
12
14
2
4
7
3