Station radar de Douvres-la-Délivrande - June 17, 1944

Operation Overlord -
Western Front By: CORSAIR91 - Last update: 08/02/2011
Axis Player: Allied Player:
x4 x6 x5 x6
    first You play first


Historical Background:
La station radar "Distelfink" fût un des éléments clés du "Mur de l'Atlantique". Elle fut construite à l'automne 1942 et opérationnelle au printemps 1943. Située à 2.5 km de la mer, à 53 M au dessus du niveau de la mer et vierge d'obstacle, cette position lui permettait une efficacité optimale. Même si les alliés possédaient une avance technologique sur les allemands dans l'utilisation des ondes radars, et que les radars du "mur de lAtlantique " ne représentaient pas vraiment de danger pour le débarquement, il avait tout de même décidé que cette station serait prise au soir du 6 juin par les canadiens. Mais, en raison d'une farouche résistance des allemands, l'attaque échoua, ainsi que les deux suivantes du 7 juin (par la 51eme Highland Division), et du 11 juin (par le 48eme commando des Royal Marines).
le 17 juin, après un pilonnage d'artillerie, la station fût prise après deux heures de combats; attaque menée par la 22eme compagnie de chars "dragoon", les 26eme et 77eme compagnie du Génie britannique et les commandos du 41eme des Royal Marines.

Briefing:
Joueur allemand : vous prenez 4 cartes de commandement.

Joueur allié(anglais) : vous prenez 5 cartes de commandement.
Vous jouez en premier.

Conditions of Victory:
6 médailles.
Les deux stations radar rapportent chacune une médaille objectif temporaire au joueur des alliés.

Special Rules:
Les unités d'artillerie à une seule figurine représentent des mortiers de 50mm dans leur cuve. Les mortiers tirent à 4 hex de distances avec 2 dés et n'ont pas besoin d'avoir une ligne de mire dégagée. Utilisez une casemate et les bunkers "pacifique" pour représenter les cuves. Appliquez les mêmes règles que pour les bunkers. La destruction des trois mortiers rapporte une médaille aux alliés. Les mitrailleuses dans les bunkers sont des MG 42 placées dans des "tobrouk". La dernière MG 42 est dans la casemate au bord de la route.

Scenario Bibliography:
Document de visite du Musée du radar.

Warning:
Please note that this scenario was not approved by Richard Borg or Days of Wonder, so you have to check yourself about playability, potential gaming issues, etc.

Set-up Order
1
2
1
2
7
4
4
2
2
1
4
9
2