Memoir '44 D-Day Landings Memoir '44 D-Day Landings

Zones de largage à Groesbeek - September 18, 1944

Operation Market Garden
Western Front By: GDamour - Last update: 11/10/2011
Axis Player: Allied Player:
x5 x6 x4 x6
first You play first    


Historical Background:
Le 18 septembre 1944, les Allemands se regroupèrent et menèrent un assaut sur les zones de largages de Groesbeek. Dans un premier temps, le 505e Régiment fut attaqué près de la forêt Reichswald par des troupes allemandes reconstituées, hors les Alliés eurent rapidement le dessus et reprirent le contrôle de la zone de parachutage se trouvant au sud de Groesbeek.
La situation était nettement plus critique au nord de Groesbeek où 500 soldats allemands, en provenance de Wyler, réussirent à prendre le contrôle de la zone de largage aux mains du 508e Régiment des Alliées. La priorité pour les Alliés étaient maintenant de reprendre cette zone aux Allemands puisqu'un important ravitaillement était prévu pour 13h00 et devait amener des troupes d'infanterie et d'artillerie en plus d'équipement supplémentaire.
Parce que le 505e Régiment devait défendre l'autre zone de largage et les hauteurs de Groesbeek plus au sud, le 508e Régiment devait se défendre seul. Grâce à un support envoyé depuis Nimègue et malgré le fait que les Américains furent moins nombreux, ils réussirent à reprendre la zone critique vers 14h00. Heureusement, le second parachutage fut retardé par le brouillard et arriva seulement à 14h30 et les hommes de Gavin purent atterrir en sécurité. Les bombardiers "Liberator" américain, dans leur seul participation à l'opération Market Garden, purent larguer l'équipement prévu dont 80% fut récupéré par les forces alliées.
Le théâtre des opérations est fixé, les troupes sont en position, l'Histoire est entre vos mains. À vous de jouer !

Briefing:
Joueur des Alliés [États-Unis]: 4 cartes de commandement.
Joueur de l'Axe [Allemagne]: 5 cartes de commandement, vous jouez en premier.

Conditions of Victory:
6 médailles.
Les 2 zones contenant chacun 3 hex de hauteur représentent simplement les zones de largages alliées. Ces 2 zones sont marquées d'une médaille de victoire allemande et forment chacune une Médaille-objectif majoritaire rapportant une médaille au joueurs de l'Axe.

Special Rules:
- Toutes les unités d'infanterie américaines sont des parachutistes (Troupes 2 - Unités spécialisées). Mettre un badge est inutile.
- Différenciez avec un badge les unités d'élite allemandes (Troupes 2 - Unités spécialisées).
- Appliquer les règles "Matériel" (Matériel 4 - Règles de Matériel) aux unités alliées équipées d'une arme antichars (Matériel 5 - Arme antichar 1942>) et d'un mortier (Matériel 6 - Mortier 1942>).
- La zone entourée de collines (du côté Allié) représente le plateau de Groesbeek et se trouve à la même hauteur que les collines.
- Dès que le total de médailles des 2 camps est égal ou supérieur à 5, le joueur des Alliés peut faire un parachutage de 3 figurines d'infanterie au-dessus d'une zone de largage qu'il contrôle toujours (Actions 20 - Parachutage). Il doit défausser une carte de son choix pour le faire.
- Les règles aériennes sont en option: si utilisées, les deux cartes "Sortie Aérienne" sont mélangées à la pioche.

Scenario Bibliography:
www.rememberseptember44.com
fr.wikipedia.org/

Warning:
Please note that this scenario was not approved by Richard Borg or Days of Wonder, so you have to check yourself about playability, potential gaming issues, etc.

Set-up Order
15
15
6
6
6
2