[Normandie] Sainteny. - July 04, 1944 - July 05, 1944

Bloqué devant Sainteny.
Western Front By: Bucéphale - Last update: 08/22/2011
Axis Player: Allied Player:
x6 x6 x5 x6
    first You play first


Historical Background:
Après la prise de Cherbourg, les Américains progressent vers l'ouest pour la seconde phase de l'offensive générale qui est de libérer l'ouest de la France. Leur objectif est alors la ville de St-Lô dans la Manche. Trois groupes se forment alors. La 83. Division d'Infanterie a pour objectif Périers. Elle doit d'abord s'emparer de la ville de Sainteny sur la route Carentan-Périers. La ville et ses alentours sont défendus par des unités aguerris, la 17. Panzer-Division SS "Götz von Berlichingen", des éléments de la 2. Panzer-Division SS "Das Reich" et des paras du 6. Fallschirmjäger-Regiment. De plus le terrain favorise les défenseurs, car la ville se trouve sur un isthme étroit, qui annule l'avantage du nombre. Le 4 Juillet, la 83ème DI US donne l'assaut sur la ville, mais la défense allemande est très forte et repousse les assaillants. Les assauts se succèdent sans résultats si ce n'est des pertes importantes en hommes. Pour la journée du 5 Juillet, les Américains perdent 1 500 hommes pour 200 mètres de progression et ne font que 6 prisonniers! Les Américains demandent alors des appuis aériens et des tirs d'artillerie, mais cela ne donne aucun résultat. Au soir du 5 la ville est toujours aux mains des Allemands. La situation est bloquée.
Le théâtre des opérations est fixé, les troupes sont en position, et l'Histoire est entre vos mains, a vous de jouer!

Briefing:
Joueur US : 5 cartes de commandement. Vous jouez en premier.
Joueur de l'Axe : 6 cartes de commandement.

Conditions of Victory:
6 médailles de victoire. La médaille de victoire dans Sainteny est une médaille objectif-temporaire.

Special Rules:
- Toutes les unités d'infanteries allemandes sont des unités d'élites, appliquer les règles d'unités spéciales (Troupes 2).
- Appliquer les règles "Matériels après 1942".
- Les rizières posées ou non posées représentent des marécages. Elles sont utilisées pour ne pas employer deux Terrain-packs.
- Appliquer la règle des "Église" (Terrains 19).
- L'unité d'artillerie est fixe. Cela est matérialisé par le sac de sable.
- Retirez la carte "Attaque aérienne" .

Scenario Bibliography:
- Normandie album mémorial.
- Dday-overlord/ forum.
- Site de Dave Curry.

Warning:
Please note that this scenario was not approved by Richard Borg or Days of Wonder, so you have to check yourself about playability, potential gaming issues, etc.

Set-up Order
1
9
9
7
6
9
9
6
6
1