Goodwood-1er jour - July 18, 1944 - July 20, 1944

Operation Goodwood -
Western Front By: CORSAIR91 - Last update: 09/01/2011
Axis Player: Allied Player:
x6 x12 x5 x12
    first You play first


Historical Background:
Après la prise de la partie sud de Caen, le 7 juillet, Montgomery se concerte avec ses généraux le 10, et élabore un plan pour atteindre la route entre Caen et Falaise avec ses forces blindés.
L'opération repose sur les 7th, 11th et Guards Armoured Division qui doivent traverser l'Orne à partir du secteur tenu par la 6th Airborne Division, puis progresser vers le sud avec pour objectifs Bretteville-sur-Laize, Vimont-Argences et Falaise.
L'opération "Goodwood" débute le 18 au matin par le plus important bombardement aérien jamais mené pour soutenir une opération terrestre. Malgré la mise hors de combat de plusieurs unités, les Allemands vont se ré-organisés en quatre lignes de défense et offrir une très grande résistance
aux Britanniques qui ne parviendront à progresser que d'une dizaine de kilomètres au prix de lourdes pertes.
L'opération est abandonnée le 20 juillet après un dernier assaut mené par des éléments de la Guards Armoured division et de la 3rd Canadian Infantry, quand un déluge s'abat sur le champ de bataille.
La percée espérée vers falaise ne s'est pas matérialisée.

Briefing:
Joueur allemand : prenez 6 cartes de commandement.

Joueur allié : prenez 6 cartes de commandement.
Vous jouez en premier.

Conditions of Victory:
12 médailles.

La médaille dans Bourguébus est une médaille définitive.

Special Rules:
Utilisez de l'artillerie japonaise pour constituer l'unité d'artillerie mobile allemande. Les blindés allemands à une figurine sont des tigres. Les unités alliées marquées d'une étoile
sont des canadiens. Toutes les autres unités d'infanterie sont anglaises et mécanisées et sont donc des forces "spéciales". Il n'y a pas assez de blindés britanniques; placez un sherman dans chaque unité blindée britannique à 4 figurines.
Les camions britanniques peuvent renforcer des unités (infanterie ou blindés), jusqu'à 3 figurines.
Les half-tracks peuvent renforcer des unités dans les deux camps. Appliquez les règles de matériel antichar et mortier aux deux unités allemandes. Différenciez avec un badge les unités de chasseurs de chars et les unités de canons antichars lourds.
L'unité de chasseurs de chars à côté du Mesnil est camouflée.
Retirez les cartes attaques aériennes du jeu.

Scenario Bibliography:
Champs de bataille seconde guerre mondiale- no 13 juillet 2011.

Warning:
Please note that this scenario was not approved by Richard Borg or Days of Wonder, so you have to check yourself about playability, potential gaming issues, etc.

Set-up Order
2
1
1
12
4
1
1
1
1
8
6
17
15
7
1
6
1
1
3