Le gros Gustav - February 14, 1942

Stoppons le train
Western Front By: ryo60000 - Last update: 12/12/2011
Axis Player: Allied Player:
x4 x6 x5 x6
    first You play first


Historical Background:
Dans le but d'avoir un soutien terrestre important , les forces de l'axe ont créé un canon mobile sur rail. Développé pour détruire des fortifications, spécialement celle de la ligne française de Maginot; Le 'gros Gustav' est prêt à partir après les derniers réglages.

Les alliés, interceptant un message radio, ont rassemblé une troupe de quelques hommes avec 2 ordres: détruire le train ou le pont afin de retarder l'avancé de Gustav.

Le théâtre des opérations est fixé, les troupes sont en position, et l'Histoire est entre vos mains. À vous de jouer !

Briefing:
Joueur de l'Axe (Allemagne) :
- Prenez 4 cartes de Commandement.

Joueur des Alliés (États-Unis) :
- Prenez 5 cartes de Commandement.
- Vous jouez en premier.

Conditions of Victory:
6 médailles.

Condition de victoire - Mort subite:
1- Couler le pont est un objectif de victoire pour les alliés. Un ingénieur allié sur le pont peut, au lieu d'attaquer, jeter 2 dés. S'il y a au moins une étoile, les alliés remporte le scénario.

2- Détruire le train est un objectif de victoire pour les alliés. Si le train subit 4 dégâts (au troisième dégât enlever le wagon et les artilleries) , les alliés remporte le scénario.

3- Passer le pont avec le train entièrement équipé (locomotive+wagon+artilleries), est un objectif de victoire pour l'axe. Si les 2 hexagones du train dépasse la tuile du pont, l'axe remporte le scénario.






Special Rules:
Equipé le train:
Au début de son tour, le joueur contrôlant l'axe lance autant de dés qu'il y a d'ingénieur dans la ville, pour chaque étoile il met dans l'ordre:
-1 figurine d'artillerie.
-1 seconde figurine d'artillerie (le train peut maintenant être activer pour attaquer avec l'artillerie).
-1 marqueur d'artillerie lourde (troupe 2 - artillerie lourde).
Une fois le train entièrement équipé, vous pouvez désormais l'activer pour le bouger. L'artillerie lourde appartient au train, vous devez donc activer le train pour pouvoir tirer avec.

Le train bouge selon les règles p.12 du terrain pack.
Le train peut bouger et attaquer.
Le train tue toute infanterie sur son passage. L'axe gagne une médaille pour toute infanterie alliée tué de cette manière; le joueur allié gagne également une médaille pour toute infanterie de l'axe tué de cette manière.
Les autres unités bloquent le mouvement
Le train ignore tous les drapeaux (même ceux des cartes barrage et puissance aérienne).
Le train peut être réparé à la station: Au lieu d'attaquer, jeter 3 dés, pour chaque étoile, remettez dans l'ordre wagon, artillerie et 2eme artillerie + marqueur artillerie lourde selon les pertes occasionnées.

Si le joueur de l'axe joue la carte barrage ou artillerie, il peut activer le train de façon normal ou attaquer 2 fois sans bouger le train.

Placez un badge sur les troupes Ranger (troupes 2 - Unités spéciales).

Placez un badges sur les Ingénieurs alliés et allemands ( Troupes 4 - Ingénieur de combat).

Les bunkers sont des casemates (Terrain 22 - Casemate).

Warning:
Please note that this scenario was not approved by Richard Borg or Days of Wonder, so you have to check yourself about playability, potential gaming issues, etc.

Set-up Order
11
1
6
5
6
5
1
1
3
1
4
1