Débarquement à Iwo Jima - February 26, 1945 - March 06, 1945

Bataille d'Iwo Jima
Pacific Theater By: Tiger44 - Last update: 01/04/2012
Axis Player: Allied Player:
x4 x7 x5 x7
first You play first    


Historical Background:
Le débarquement a Iwo Jima fut certainement le plus difficile pour les Marines de la 3ème Division. En effet,étant de plus en plus proche du Japon(Iwo jima représentant avec Okinawa les dernier bastions Japonais autre que le Japon lui-même), les troupes de l'armée impériale japonaise se battaient avec l'énergie du désespoir. Les pertes commencèrent dès le début, avec le bombardement des canons de la côte, suivit des assaut répétés des kamikaze japonais, ce qui ébranla le morale des Marines avant même d'avoir touché terre. Cependant, grâce à la supériorité aérienne Alliés, les canons furent détruit ce qui permit le débarquement des troupes.Une fois sur la terre ferme, les marines progressèrent en détruisant les points de résistances ennemies à la grenade et au lance-flamme.Le début de la bataille d'Iwo Jima avait commencée.
Le théâtre des opérations est fixé, les troupes sont en position et l'histoire est entre vos main, à vous de jouer!

Briefing:
Axe[Japon]:prenez 4 cartes de commandement]
Alliés[États-Unis]:prenez 5cartes de commandement, vous jouez en premier

Conditions of Victory:
7 médailles
La destruction du porte-avion Américain rapporte une médaille-objectif définitive au joueur de l'Axe, en plus de celle accordée normalement pour la destruction du navire. Appliquez les règles des pions "exit" au joueur des Alliés pour la portion du bord de plateau de l'Axe.

Special Rules:
Appliquez les règles aériennes:chaque joueur reçoit une carte"sortie aérienne en début de partie";Le pion "pré au décollage"est un Corsaire américain.
Appliquez les règles d'Armée Impériale Japonaise.
Appliquez les règle des Marines US .

Scenario Bibliography:
Heroes of the Pacific; Iwo Jima

Warning:
Please note that this scenario was not approved by Richard Borg or Days of Wonder, so you have to check yourself about playability, potential gaming issues, etc.

Set-up Order
10
10
3
5
1
1
4
6
8
1
1
2