Memoire 44 - Jour J Memoire 44 - Jour J

Créée par Jacques «jdrommel» David, cette campagne ne reprend pas les batailles d'un front particulier et elle n'est pas non plus à la gloire d'un grand général. Elle est simplement dédiée à la mémoire de tous les GI's qui, comme Audie Murphy, ont modestement fait leur travail de soldat en essayant de survivre à « L'enfer des hommes ».

La 3ème Division d'Infanterie américaine (3rd US Infantry Division) « Rock of the Marne » Division fut l'une des premières divisions américaines engagées dans la 2e Guerre mondiale. Elle s'est battue en Sicile, en Italie (débarquement à Salerne puis à Anzio) avant de débarquer en Provence pour remonter vers l'Alsace et finir la guerre en Allemagne près de la frontière tchèque.

Impliquée dans les plus dures batailles du front italien et des Vosges, la division a subi des pertes élevées, relatives à ses multiples engagements en première ligne.

Un des soldats de cette division fut Audie Murphy, future vedette de cinéma à Hollywood et auteur d'un livre autobiographique sur la guerre, « L'enfer des hommes ». La particularité d'Audie Murphy est qu'il fut le soldat américain le plus décoré de la Seconde Guerre mondiale. Affecté au 15th US Infantry Regiment comme simple soldat en 1943, il le quittera comme lieutenant en 1945 avec 38 médailles dont la Médaille d'Honneur.

Extensions requises : Terrain Pack, Front Est

Extensions recommandées : Plateau Hiver, Carnets de Campagne, Guerre du Pacifique, Tigres des Neiges

pdf
Téléchargez la Campagne d'Audie Murphy (16 Mo)

Si vous rencontrez des difficultés pour ouvrir un de nos fichiers, merci d'essayer de le télécharger (Clic droit -> Enregistrer la cible...)