Carrefour de Singling - 06 Décembre 1944

Front ouest Par : RBorg - Mise à jour : 22/08/2012
Joueur de l'Axe : Joueur des Alliés :
x5 x8 x5 x8
    first Joue en premier
CLASSIFIED Les scénarios marqués "Classified" sont habituellement des scénarios publiés sur papier mais pas sur le Web. C'est pourquoi leur contenu n'est pas visible ici. Cependant, vous pouvez quand même les noter et écrire des rapports de bataille.

Contexte historique :
La 4e Division de Blindés US, commandée par le colonel Creighton Abrams, avait été séparée en deux équipes de combat. Le 6 décembre 1944, ses éléments de tête furent pris sous un feu nourri en approchant du village de Singling, en Lorraine. Couverts par leurs half-tracks et leurs blindés, les fantassins américains s'avancèrent pour nettoyer le village, mais ils furent ralentis dans leur progression par les obus fumigènes d'un Nebelwerfer camouflé en retrait des positions allemandes. La situation était bloquée, mais des blindés allemands ne tardèrent pas à arriver en renfort depuis la crête au nord de Singling. Les blindés américains ripostèrent, mais ils ne purent s'emparer du village et durent se replier à la tombée du jour.

Le théâtre des opérations est fixé, les troupes sont en position, et l'Histoire est entre vos mains. À vous de jouer !

Briefing :
Joueur de l'Axe
[Allemagne]
Prenez 5 cartes de Commandement.

Joueur des Alliés
[États-Unis]
Prenez 5 cartes de Commandement.
Vous jouez en premier.

Conditions de victoire :
8 médailles.

Le carrefour rapporte une médaille-objectif temporaire au joueur des Alliés.

Les 4 hex de route du bord du plateau forment une médaille-objectif majoritaire (début de tour) rapportant une médaille à qui en contrôle une majorité au début de son tour. Un hex est considéré sous contrôle uniquement à partir du moment où une unité se trouve dessus ou dans un hex adjacent ET qu'aucune unité ennemie ne se trouve dessus ou sur un hex adjacent.

Les 5 hex de village rapportent une médaille-objectif majoritaire (début de tour) rapportant une médaille à qui en contrôle une majorité au début de son tour. Les Allemands commencent donc la bataille avec une médaille.

Règles spéciales :
Les camions de transport (Troupes 17 - Camions de transport) et les half-tracks (Troupes 18 - Half-tracks) peuvent renforcer l'effectif de toute unité alliée (Actions 24 - Renforcement d'effectif).

Les Nebelwerfer (Troupes 25 - Nebelwerfer) ne peuvent tirer que des obus fumigènes (Actions 31 - Obus fumigènes) dans ce scénario, et non des obus incendiaires.

Différenciez avec un badge les unités d'infanterie d'élite allemandes (Troupes 2 - Unités spécialisées).

Utilisez les figurines dédiées pour différencier les canons antichars lourds (Troupes 23 - Canons antichars lourds) et les chasseurs de chars allemands (Troupes 24 - Chasseurs de chars).

Appliquez les règles de Matériel 1942> (Matériel 4 - Règles de Matériel 1942>) aux unités équipées d'un mortier (Matériel 6 - Mortier 1942>) ou d'une mitrailleuse (Matériel 7 - Mitrailleuse 1942>).