[Normandie] Kampfgruppe Bacherer - 18 Juin 1944 - 19 Juin 1944

Campagne de Cherbourg
Front ouest Par : jdrommel - Mise à jour : 09/12/2014
Joueur de l'Axe : Joueur des Alliés :
x6 x5 x5 x5
first Joue en premier    


Contexte historique :
Le 18 juin 1944, les fantassins américains de la 9e Division d'Infanterie américaine avaient atteint la mer à Barneville : la péninsule du Cotentin était coupée en deux. Les troupes allemandes coincées au nord ne purent que se replier sur la "Festung" Cherbourg. Seule la 77e Division d'Infanterie du Général Stegmann reçut l'ordre de percer les lignes encore ténues pour rejoindre le front sud dangereusement dégarni. L'exfiltration se fit principalement dans la nuit. Le 19 juin au matin, le 1050e Régiment d'Infanterie du colonel Bacherer, soutenu par quelques StuG de la 243e Division d'Infanterie venus à son secours, s'empara du pont sur l'Ollonde après un combat au corps à corps et rejoignit les lignes allemandes avec, en prime, une centaine de prisonniers. La 77e Division d'Infanterie avait tout de même subi des pertes importantes, notamment son artillerie tractée, et le Général Stegmann fut tué au cours d'un bombardement aérien, mais le Kampfgruppe Bacherer allait continuer le combat tout au long de la bataille de Normandie.
Le théâtre des opérations est fixé, les troupes sont en position, et l'Histoire est entre vos mains. À vous de jouer !

Briefing :
Joueur de l'Axe [Allemagne] : 6 cartes de Commandement, vous jouez en premier.
Joueur des Alliés [États-Unis] : 5 cartes de Commandement.

Conditions de victoire :
5 médailles.
Pour le joueur de l'Axe, appliquez les règles des pions "Exit" au pont (les unités d'infanterie de l'Axe doivent passer de l'autre côté pour obtenir la médaille).

Règles spéciales :
- Appliquez les règles de combat nocturne (Actions 19 - Attaques nocturnes).
Si vous n'avez pas l'Air Pack ou le Pacific Theater, utilisez un dé à la place de la carte de Visibilité. Commencez le scénario avec la face 1 du dé visible : cela signifie que la visibilité est de 1 hex. Au début de chacun de ses tours, le joueur des Alliés lance 4 dés de combat : toute étoile augmente la visibilité d'un hex. Reportez cet effet de jeu sur le dé de visibilité.

Bibliographie et références :
- "Ils arrivent" (Sie Kommen) - Paul Carell
- Militaria Magazine hors-série n°13 - La bataille du bocage

Avertissement :
Veuillez noter que ce scénario n'a pas été revu et approuvé par Richard Borg ou par Days of Wonder, donc il revient à vous d'en vérifier la jouabilité et l'équilibre.

Ordre de pose
10
5
6
7
7
1
2
2
1