Memoire 44 - Jour J Memoire 44 - Jour J

Le matin du 20 mai 1941, des centaines d'avions allemands firent leur apparition dans le ciel crétois. L'invasion de la Crète, nom de code Unternehmen Merkur, venait de commencer. Environ 15 000 parachutistes allemands furent largués sur divers objectifs stratégiques répartis sur toute la surface de l'île. L'objectif était de capturer les aérodromes et les ports britanniques et ainsi de prendre le contrôle de la partie orientale de la Mer Méditerranée.

Après 10 jours d'affrontements féroces, les soldats alliés (britanniques, grecs, crétois, australiens et néo-zélandais) finirent par déposer les armes. Bien que victorieux, les allemands perdirent plus de 4 000 hommes et Hitler ne tenta pas d'autre opération aéroportée de grande envergure par la suite. Les États-Majors Alliés, de leur côté, prirent conscience du potentiel de telles unités et commencèrent à former leurs propres parachutistes...

Cette campagne a été créée par Richard Borg à l'occasion du World Boardgame Championship qui s'est tenu en Août 2011 à Lancaster aux États-Unis.

Extension requise : Terrain Pack

Extension recommandée : Théâtre Méditerranéen

Téléchargez la Campagne de Crète

Si vous rencontrez des difficultés pour ouvrir un de nos fichiers, merci d'essayer de le télécharger (Clic droit -> Enregistrer la cible...)
pdf
Anglais
(PDF – 5.1 Mo)

Boutique en ligneBoutique en ligne