Le 8 mai 1945, après six ans de guerre, la Wehrmacht déposait les armes face aux forces alliées à Berlin. La guerre en Europe était terminée. Pour autant, 1945 fut une année de farouches batailles : alors qu'Américains et Britanniques avançaient depuis le front ouest, les Soviétiques poussaient sans relâche sur le front est, s'approchant dangereusement de Berlin. Luttant pied à pied pour défendre le sol national, les combattants allemands se révélèrent des adversaires tenaces, même encerclés et face à un ennemi supérieur en nombre. La guerre ne se terminerait pas si rapidement…

Aujourd'hui, 70 ans après la fin de la guerre en Europe, nous vous proposons les quatre scénarios de ce livret pour commémorer les batailles de 1945. La plupart de ces scénarios nécessitent une ou plusieurs extensions de Mémoire 44. Le scénario Overlord des Hauteurs de Seelow nécessite au moins un exemplaire supplémentaire du jeu de base et deux extensions du Front Est, ainsi que d'autres éléments venant de plusieurs extensions. Rassemblez vos amis, et revivez les derniers combats de la Seconde Guerre mondiale en Europe…

Si vous préférez une version imprimée du livret, vous pouvez en commander un exemplaire dans notre boutique web gratuitement (hors frais d'expédition).

Erratum : Dans le scénario n°1 ("Hatten & Rittershofen"), l'unité d'Artillerie Mobile en bas à gauche du plateau devrait être alliée, pas allemande. Le texte des Règles Spéciales est correct.

Télécharger les scénarios du 8 mai

Si vous rencontrez des difficultés pour ouvrir un de nos fichiers, merci d'essayer de le télécharger (Clic droit -> Enregistrer la cible...)
pdf
Anglais
(PDF – 6.1 Mo)
pdf
Français
(PDF – 6.2 Mo)