Enquêter sur le Mystère de l'Abbaye

AccueilAccueil


Les autres enquêteurs célèbres, et les systèmes classiques de notation des moines.

Article
Quelques notations usuelles
L'un des cles du succes pour un moine analytique (et non d'un moine chanceux, heretique, ou ayant une approche non cartesienne des choses de ce bas monde) est de reussir a garder trace des informations essentielles echangees pendant la journee.

Pour ce faire, il est preferable de marque differement (par exemple dans le coin superieur droit) les cartes de moines effectivement vues de vos propres yeux, et (dans le coin inferieur droit) celles dont un collegue vous aura dit les avoir vu.

Il est egalement utile de garder trace de la provenance des ses informations, en utilisant les initiales du joueur correspondant par exemple. De la meme maniere, un prefixe, tel que M1, M2, ... peut etre utilise a profit pour se rappeler des informations echangees lors des differentes messes.
22/05/2003 par eric
 
Liste des commentaires
Gerber
16/09/2005
Mais attendu que les cartes changent de mains, il me semble hasardeux de se fier aux initiales que l'on inscrit pour asseoir certaines déductions.

Je m'interroge encore sur cet autre point: le dernier joueur avant la messe (à droite de celui qui la sonne) devient le premier joueur du prochain "entre messe". Ça ferait jouer deux fois le même joueur non? Et comme "le temps passe" au début d'un tour type du premier joueur, en sonnant la messe le premier joueur ne complète pas un tour avant la messe, c'est bien ça?

Ciao...
 
Retourner à la liste des articles
Ajouter votre propre commentaire:

 
Vous n'êtes pas connecté. Vous devez être connecté.

Si vous souhaitez vous enregistrer aller au formulaire d'enregistrement
Si vous souhaitez vous connecter allez au formulaire de connexion.