Les auteurs

Récompenses & AvisRécompenses & Avis AccueilAccueil PrincipePrincipe


 

Bruno Faidutti par Bruno Faidutti : www.faidutti.com

Bruno Faidutti, à 42 ans, est un intellectuel multicartes, très vaguement historien et économiste, qui vit beaucoup à Avignon et un peu à Paris, où il conserve une impressionnante collection de quelques milliers de jeux.

Dévoreur de livres, il est venu au jeu de société par le jeu de rôles et les échecs. Les échecs étant décidément un monde trop triste, il les a vite laissés tomber en découvrant qu'il y avait des choses plus amusantes dans la vie. Le jeu de rôles, surtout en grandeur nature, lui plaisait bien, mais prenait trop de temps. Restent les jeux de société, auxquels il joue beaucoup, car il est joueur avant d'être auteur de jeu.

Les jeux qu'il a créés, dont la plupart sont des jeux de cartes, font le plus souvent une large place au bluff et à l'interaction.

 

Joueur d'échecs et passionné des "gros jeux à l'ancienne" comme Dune, Kings & Things ou Full Métal Planète, la carrière de Serge Laget en tant que créateur ludique commença en 1981 avec l'attribution du Pion d'Or de Jeux & Stratégie pour le "Gang des Traction-avant", jeu qui fut édité par International Team puis par Schmidt.

Après quelques années de sommeil, la mécanique fut relancée grâce à "Meurtre à l'Abbaye", réédité aujourd'hui sous le titre de "Mystère à l'Abbaye" chez Days of Wonder. Suivirent ensuite chez d'autres éditeurs les jeux "Castel" (toujours avec son acolyte Bruno) et "Mare Nostrum".

Dans ses créations comme dans les jeux qu'il pratique, Serge attache beaucoup d'importance au thème et aux interactions qui se créent entre les joueurs.


Boutique en ligneBoutique en ligne