Différences avec Piratenbucht

Liens & ArticlesLiens & Articles AccueilAccueil FAQFAQ


Les cartes Artisans:

Ces cartes remplacent les cartes "Verstärkung". Leur nombre a été réduit à 7.

Leur usage est désormais limité à une par navire (comme dans la traduction des règles de Bruno Faidutti, mais contrairement à la règle de Piratenbucht).

Le coût pour les réparer est désormais de 1 doublon d'or au lieu de 2.

Les fiches navire:

Les fiches navires affichent désormais une progression horizontale des niveaux d'équipement afin de mieux correspondre à l'illustration située en dessous de chacun des anneaux.

Un endroit séparé a été dessiné pour recevoir la cargaison de trésors, et l'or est désormais conservé en dehors de la fiche navire.

Les cartes de perroquets:

Des cartes de perroquets célèbres remplacent désormais les cartes Neue Segel, Neue Kanonen, Neue Crew and Neuer Laderaum cards, ajoutant de la personnalité au jeu. Ces perroquets sont d'ailleurs des compagnons fragiles, coûtant 2 points de renommée à tout maître qui les laisserait périr.

Les cartes de renommée:

Leur valeur (la plus forte vaut désormais 3 points) et leur fréquence (une de 3, trois de 2, et cinq de 1) ont toutes été réduites.

Leur texte a été changé, au profit de chansons de pirates, de boissons, et du plus gros trésor de l'histoire de la flibuste.

Les cartes d'évènement:

La phase de jeu dans laquelle une carte évènement est jouée est désormais clairement indiquée, afin d'éliminer les problèmes de priorité d'une carte sur l'autre.

Les cartes Flibuste, Vigie, Lettre de marque et Armateur sont nouvelles.

Les cartes Cache secrète (Geheimversteck), Défi (Herausforderung) et Echange de cartes (Kartentausch) ont été supprimées. De nouvelles versions de Cache secrète de Défi sont disponibles dans la section Bonus & Téléchargements.

Les cartes vierges:

Des cartes vierges ont été ajoutées pour favoriser l'introduction de nouveaux pirates de légende, ainsi que de nouvelles cartes d'évènement, d'abordage ou de bordées.

Variantes:

Une variante disponible sur BoardgameGeek (BGG) a été rendu officielle. Il s'agit de la règle de mutinerie proposée par Steve Weeks.

Une autre variante (limiter le nombre de protections par bateau) a aussi été ajoutée à la règle.

Comme dans la maquette d'origine du jeu, l'île au trésor ne permet désormais qu'une amélioration d'un seul niveau du section du navire, à un prix double du prix usuel (contrairement à 2 niveaux au coût normal dans Piratenbucht).

La Crique des Pirates a initialement été publiée en langue allemande sous le titre de Piratenbucht, par la société Amigo Spiel. Nous avons mis à profit leur expérience, ainsi que les commentaires des deux auteurs du jeu, Paul Randles et Daniel Stahl, qui nous ont gentiment donné la maquette d'origine pour revisiter la Crique lors de sa traduction en français, et en faire un jeu encore plus fidèle à l'esprit des Frères de la Côte!

Pour ceux d'entre vous qui ont eu l'occasion de naviguer dans les eaux de Piratenbucht, voici donc une liste que nous espérons exhaustive des divers ajouts, changements et modifications qui ont été effectués.

Pour le matériel:

Illustrations entièrement nouvelles (de la boîte, du plateau de jeu, des cartes de taverne et du trésor, etc...) par Julien Delval, l'artiste extraordinairement talentueux de Mystère à l'Abbaye

Navires miniatures remarquablement sculptés!

Trésors en bois au lieu des pions en carton d'origine

Pour les règles:

Les règles ont été profondément remaniées et entièrement restructurées dans un soucis de clarté, simplicité et concision supplémentaire, avec une attention toute particulière apportée à la prise en main par des débutants.

Le tour de jeu et la séquence de combat ont été remaniés et clarifiés, afin d'éliminer les ambiguïtés qui existaient.

Une section de référence supplémentaire (Le Guide de la Crique des Pirates et des îles alentours) a été rajoutée, afin de faciliter les éventuelles consultations pour référence en cours de partie.

Les pirates de légende:

Barbe Noire est encore plus puissant qu'auparavant (il jette désormais 6 dés au lieu de 5) et est désormais réellement terrifiant!

D'autres pirates de légende (Capitaine Crochet, Ann Bonnie et Mary Read, le Hollandais Volant) et un galion espagnol chargé d'or ont été ajouté pour une plus grande variété de confrontations possibles.

Chaque pirate de légende, et la Royal Navy, a désormais sa propre carte de référence contenant toutes les informations nécessaires à la résolution des combats auxquels ils participent, éliminant le besoin de vérification de leurs statistiques dans les règles.

Les cartes de combat:

Les cartes de combat sont désormais clairement séparées en cartes d'Abordage (valables sur l'ensemble d'un combat) et de Bordées (valables seulement pour un jet de dés).

De nouvelles cartes - Calme plat, Par-dessus bord!, Sainte Barbe, et une nouvelle version de Canonnade ont été rajoutées à l'arsenal des pirates désireux de combattre.

La carte Vent Favorable (traduction de Starker Wind ) a une valeur de + 6, au lieu de + 9 et chacun des pirates de légende et la Royal Navy ont désormais des vitesses définies de manière numérique.

La carte Arme secrète (Geheimwaffe) et la carte Sabotage ont été supprimées. Si vous voulez quand même ces cartes, des versions directement montables sur nos cartes vierges sont disponibles dans la section Bonus & Téléchargements.

Boutique en ligneBoutique en ligne