FAQ

Différences avec PiratenbuchtDifférences avec Piratenbucht AccueilAccueil VariantesVariantes


Dans la Crique des Pirates, si plusieurs sections de mon navire ont été détruites, dois-je payer d'abord mes réparations, ou puis-je recevoir mes 2 doublons d'or d'abord, si je choisis de ne recevoir qu'une seule carte de Taverne ?
- Vous pouvez prendre votre récompense d'abord, et dépenser l'or ainsi reçu pour payer vos réparations du moment que la somme ainsi disponible vous est suffisante pour payer l'ensemble des frais de réparation.

Lors de la défaite d'un pirate de légende, comment ses points de renommée sont-ils partagés entre les joueurs présents ayant survécu jusque là ?
- Les points de renommée sont divisés par le nombre de joueurs survivants présents sur l'île où était le pirate, et arrondis à la valeur inférieure si nécessaire. Le partage a lieu immédiatement après la défaite du pirate de légende (ou de la Royal Navy).

Dans les règles, que signifie d'île en île vers l'Ouest, ou en continuant vers l'Ouest ?
- Cela indique une progression d'île en île par valeur numérique croissante, dans le sens des aiguilles d'une montre, en commençant par l'Ile de la Taverne (# 1), et en finissant par l'Ile au Trésor (#6) et la Crique des Pirates.

Puis-je envoyer la Royal Navy vers l'île sur laquelle mouille mon propre navire (pour m'aider à vaincre le navire d'un joueur ennemi par exemple, ou pour gagner des points de renommée supplémentaires) ?
- Non, vous ne pouvez pas. Seul la cachette d'une île autre que celle dans l'anse de laquelle vous mouillez peut être livrée aux Anglais et à leur maudite Royal Navy.

Est il possible de faire des réparations sur un navire dans la Crique des Pirates, même si aucune de ses sections n'a été détuite (par exemple suite à une fuite) ?
- Non, seules les sections entièrement détruites d'un navire peuvent être réparées dans la Crique des Pirates.

Quelle est la signification exacte du mot Butin sur la carte Flibuste ?
- Le butin est l'ensemble des trésors reçus lors de la phase de pillage, à savoir tous les coffres de trésor, mais aussi tout l'or, les points de renommée et les cartes de taverne potentiellement disponibles.

Boutique en ligneBoutique en ligne