Histoire & Crédits

Bonus et TéléchargementsBonus et Téléchargements AccueilAccueil Liens & ArticlesLiens & Articles


Crédits

  • Design Graphique: Cyrille Daujean
  • Illustrations: Julien Delval
  • Remerciements tout particuliers à Katty Peppermans, Brian Lewis et Bruno Faidutti
  • Règle de "Mutinerie" sur une idée de Steve Weeks
  • Remerciements à GuruTej, Joe Casadonte, Frank Hamrick et l'ensemble des communautés de BoardgameGeek et Spielfrieks pour leur aide et corrections de dernière minute !

Histoire

Au printemps 2002, au cours d'un voyage dans le Nord-Ouest des Etats-Unis, nous avions entendu parler de deux jeunes entrepreneurs de Seattle au business plan visiblement étrangement similaire au notre...

Quelques mois plus tard, Days of Wonder une fois lancé, nous commençons à réfléchir aux jeux qui pourraient venir alimenter notre ligne de "grosses boites" de jeu.

Bruno Faidutti, que nous avions appris à connaître et apprécier en collaborant à la publication de Mystère à l'Abbaye et de Aux Pierres du Dragon, attira alors notre attention sur un jeu au nom bien Allemand, Piratenbucht... jeu auquel il venait d'ailleurs de décerner son prix de jeu de l'année 2002 !

Un rapide coup de téléphone à Funagain plus tard, notre équipe naviguait joyeusement dans les eaux de la Crique des Pirates, combattant partie après partie dans de grands éclats de rire entre deux ridicules bordées de jurons dignes des Frères de la Côte !

Notre choix était fait, il nous restait désormais à traquer les auteurs du jeu, Paul Randles et Daniel Stahl. Quel ne fut donc pas notre surprise, une fois le contact établi, de découvrir qu'ils habitaient tous deux dans la région de Seattle, et qu'ils n'étaient autres que les entrepreneurs dont nous avions entendu les louanges précédemment. Nous trouvions alors rapidement un accord, et deux véritables amis.

Tragiquement, quelques semaines plus tard, Paul apprenait qu'il était atteint d'un cancer incurable. Tenace et volontaire, il continuera à travailler avec nous sur la Crique des Pirates jusqu'au bout, dans le but de créer le jeu le meilleur et le plus amusant possible.

Paul s'est éteint en Février 2003, à l'age de 38 ans. Nous dédions ce jeu merveilleux à sa mémoire, et à ceux (Katty, Brian, Dan) qui l'aidèrent à faire de cette version un jeu que tous pourront apprécier.

Boutique en ligneBoutique en ligne