Les auteurs

Histoire & CréditsHistoire & Crédits AccueilAccueil PrincipePrincipe


 

Bruno Faidutti par Bruno Faidutti : www.faidutti.com

Bruno Faidutti, à 42 ans, est un intellectuel multicartes, très vaguement historien et économiste, qui vit beaucoup à Avignon et un peu à Paris, où il conserve une impressionnante collection de quelques milliers de jeux.

Dévoreur de livres, il est venu au jeu de société par le jeu de rôles et les échecs. Les échecs étant décidément un monde trop triste, il les a vite laissés tomber en découvrant qu'il y avait des choses plus amusantes dans la vie. Le jeu de rôles, surtout en grandeur nature, lui plaisait bien, mais prenait trop de temps. Restent les jeux de société, auxquels il joue beaucoup, car il est joueur avant d'être auteur de jeu.

Les jeux qu'il a créés, dont la plupart sont des jeux de cartes, font le plus souvent une large place au bluff et à l'interaction.

 

Vivant quelque part dans les montagnes entre Annecy et Chamonix, Bruno mène deux vies: le jour, il travaille dans l'ingéniérie des métaux spéciaux,... puis partage sa nuit entre la création de jeux de sociétés, le théatre amateur, et la guitare Jazz. Savoir laquelle de ces deux vies lui prend le plus de temps, d'énergie et de sérieux, reste encore un débat ouvert, même si nous penchons évidemment pour la version nocturne. Saupoudrez le tout de randonnées VTT, de matchs de tennis, et de soirées (ludiques bien sûr !) entre amis, et vous vous demanderez vous aussi quand il dort.