Principe

Les auteursLes auteurs AccueilAccueil RèglesRègles


 

Apprenti joaillier dans le Paris d'Alexandre Dumas et des trois Mousquetaires, vous vous démenez, achetez, vendez et intriguez à tour de bras... Votre objectif: devenir l'artisan le plus riche de la Place Vendôme. Pour se faire, il vous faudra, chaque fois qu'apparaîtra un Marchand dans le jeu, être en possession du plus grand nombre d'ambre, rubis, émeraudes ou autres diamants.

Acquérir ces gemmes est un jeu d'enfant, enfin presque! A chaque tour, vous disposez de dix ducats a dépenser comme bon vous semble pour acquérir les gemmes de votre choix, à moins que vous ne préfériez acheter les services de l'un des nombreux personnages de la cour: Mousquetaires, voleurs, favorites, alchimiste ou cardinal... Tous peuvent contribuer à vous enrichir ou rendre misérable la vie de vos concurrents!

Le choix est néanmoins difficile, puisqu'il n'y a jamais assez d'argent pour un honnête gentilhomme comme vous, et quelque peu compliqué par le fait que toute carte que vous n'achèterez pas sur le champ se verra dévaluée d'un cran immédiatement avant le tour du joueur suivant !

Lorsque le Marchand apparaît, une vente a lieu : vous et vos collègues choisissez en secret parmi vos cartes en main les gemmes que vous souhaitez exposer à la cour. Quiconque pourra se vanter d'avoir la plus belle collection (majorité) de gemmes d'une catégorie donnée se verra attribuer des points de victoire, proportionnels à la rareté et l'attrait de cette gemme auprès de la Cour.

A la fin de la 3eme vente, le jeu s'arrête et le joaillier ayant le plus de point se voit déclaré vainqueur et s'ennoblir du titre de Joaillier de la Cour!

Boutique en ligneBoutique en ligne