Zug um Zug – Frankreich Zug um Zug – Frankreich

Forum

Suche
Forum » Gang of Four - Français » Les 2 écoles
Anzeigen: Heutige Nachrichten 
  
VerfasserThema
Kat999
Member

Nachrichten: 31
Registriert:
January 2007
Les 2 écoles Thu, 27 December 2007 14:53
Bonjour tout le monde,

Je reviens lancer un sujet qu'on a déjà tous abordé, à savoir quelle place jouer dans une partie ?
Il y a deux écoles : celle qui ne jure que par la 1ère place (je vais l'appeler la 1ère école) et l'autre dont je vais me faire l'avocat Smile (je vous laisse deviner comment je l'appelle).
Tout d'abord une petite remarque : on préfère dire qu'on appartient à la 1ère école. La 2ème, ça fait petit joueur, gagne-petit, blaireau ... Dans les faits, c'est différent, c'est étrange comme souvent on compte mal les cartes, on se trompe, on croyait que ... et on se retrouve à la 2ème place !
En fait, la frontière entre les deux écoles est assez floue, la 1ère école dont je parle ici c'est l'école puriste / jusqu'auboutiste. Celle des joueurs qui sont à 98 loin derrière les 3 autres joueurs, qui ont une possibilité de passer 2ème mais qui préfèrent continuer. Et Vesa de me dire "Mais j'ai déjà gagné à 99 !", moi aussi, pas plus tard que la semaine dernière. Juste une question de probabilité Smile
Hormis ces joueurs, pour les autres, c'est juste un positionnement de curseur : à partir de quand est-ce que je considère être "perdu" et jouer la meilleure place possible. Généralement, celui qui finit 3ème ou 4ème n'aurait étrangement jamais positionné son curseur comme celui qui a fini 2ème ...

Tout est question d'optimisation et de probabilité dans ce jeu : à l'échelle de la manche évidemment, mais aussi à l'échelle de la partie. Arriver 2ème avec un jeu pourri peut être tout aussi gratifiant qu'arriver 1er avec un jeu de brute. Par jeu pourri, j'entends succession de mains pourries.

Sur ces réflexions d'une grande profondeur, je vous laisse et vous souhaite une bonne journée,




      
softman cool back
Senior Member

Fan-Seite
Nachrichten: 1259
Registriert:
April 2004
Re:Les 2 écoles Sat, 29 December 2007 05:27
je rajouterai juste, mon cher M. Kat999, que le contexte joue dans cet approche de la partie.

démonstration:
depuis 30-35 parties je suis dans une phase "jeux pourris à donf", c'est à dire que très rapidement, mes adversaires me font grimper et je deviens vite 3eme-4eme à des dizaines de points du 1er voire du 2eme.

je suis dans un contexte des plus tendus.
sur cette trentaine de parties, il m'est arrivé de tenter de remonter et de jouer la prems car le jeu était possible, et à chaque fois je me suis pris la 3eme ou la 4eme (à deux reprises, j'ai pu faire un hold-up)

et connaissant mon contexte de "jeux pourris", j'avoue que de gagner un rang ne me semble pas "incensé". Je préfère de loin finir 3eme que 4eme. C'est alors que le 2eme va "raller", mais il faudra qu'il comprenne le contexte dans lequel je joue.

bon, beh, je vous dis ça mais il est tt de même 5h du mat!
      
delatableronde
Member

Nachrichten: 98
Registriert:
August 2007
Re:Les 2 écoles Sat, 29 December 2007 13:05
haaaa, enfin des paroles censées!!!!!!

Je vous aime Kat999 et Softman!

JE VOUS AI COMPRIS!!!!!!!!!!

Je ne dis pas cela parce que je joue la 2éme ou la troisième car j'essaie toujours de gagner mais je suis certain que cela arrive a tout le monde de le faire a un moment donné. Il y a 4 joueurs et 4 places, et tous finissent aux 4 places différentes. Il y a un moment ou tous on considère que la place ne changera plus! Et il y aura toujours des râleurs. Avec certains joueurs, c'est dingue, on se croirait dans une course contre la mort. Il faut relativiser, et se dire qu'il y a des choses nettement plus importantes, plus graves dans la vie que de s'être retrouver face à un joueur qui à joué la seconde place.
Je le dis haut et fort "ne vous prenez pas la tête pour ça, ce n'est qu'un jeu" mais je comprends tout à fait que certains veulent jouer sérieux! Jouez comme bon vous semble et arrêtez de regarder le jeu du voisin, enfin sa façon de jouer!

Bon allez, à l'apéro!!!!!!!!!!!!!
      
JayYaS
Senior Member

Fan-Seite
Nachrichten: 472
Registriert:
September 2004
Re:Les 2 écoles Sun, 30 December 2007 15:14
Mon cher kat, il y a une difference entre jouer la seconde quand la partie est "perdue" et jouer la seconde place comme Ça , juste parceque il y a 4 places donc je prend ce qu´il vient...
enfin desole de pas lacher l affaire mais je trouve cela "animal" (tu vois lequel Very Happy )...apres, certes il y a beaucoup de probabilite dans ce jeu, mais merde que c bon de faire confiance a la table ou l´on joue, ce nést que plus palpitant.... bon járrete la car avec mom clavier espagnole je galere sec (et ouiiii nouvel an au soleil...) a bientot. Wink
      
softman cool back
Senior Member

Fan-Seite
Nachrichten: 1259
Registriert:
April 2004
Re:Les 2 écoles Sun, 30 December 2007 18:53
tu parles comme une vache espagnole capitaine???? Laughing

on ne va te plaindre!

alors sur ce débat qui passionne les foules pendant les fêtes, et cher capitaine, c'est ce que Kat, Delatableronde et moi-même essayons de trouver: "quand est-ce qu'une partie est-elle dite perdue?"

je crois qu'il faut juger de l'état d'une partie dès qu'un joueur arrive dans la zone rouge (score>80pts), je ne vous parle même pas des parties éclairs en 3-4 manches.

Si les autres joueurs sont "proches" (scores se tiennent ne 20pts), tout est jouable.
Si l'écart est de 20 à 33pts entre vous et le 1er, une deuxieme place est envisageable si le 4eme est difficile à garder "en vie".

au delà de 33pts, je crois que choper un rang meilleur que ce que l'on a est loin d'être concidéré comme un manque d'ambition.
      
Lovely man
Senior Member

Fan-Seite
Nachrichten: 1496
Registriert:
June 2007
Re:Les 2 écoles Mon, 31 December 2007 12:01
qu'est ce qu'il écrit bien...
le lirais pendant des heures...
son pit est une vache espagnole et ça passe, fluide, soft...
ton texte n'était il pas "vache spagnole, tu parles, pit jedi de la vieille école" ?
      
Alec
Junior Member

Nachrichten: 11
Registriert:
September 2006
  Re:Les 2 écoles Wed, 02 January 2008 19:02
Je n'ai pas grand chose à redire sur "les 2 écoles". Je partage tout ce qui a pu se dire plus haut sur le sujet. En ce qui me concerne, pour l'instant, j'ai choisi l'école de "la première place à tout prix" et même au delà des limites que softman se fixe. De cette façon, je privilégie l'intérêt de la partie au détriment de mon rang. Comme cela, je pense osciller entre la 30-40ème place et ................
Par contre, je ne sais pas si vous avez remarqué le nombre de personnes (ne jouant que la première place) qui ne savent plus compter en fin de partie !!! C'est assez affolant !
Le nombre de second(es) qui déclarent: "oh merde !" ou "désolé" ou encore "quel con(ne)!"
Certain(es) sont spécialistes d'ailleurs ................
A quand la "liste grise" des cancres en calcul mental de fin de partie ......??!!
      
JayYaS
Senior Member

Fan-Seite
Nachrichten: 472
Registriert:
September 2004
Re:Les 2 écoles Wed, 02 January 2008 22:24
Lovely man écrit le Mon, 31 December 2007 12:01

qu'est ce qu'il écrit bien...
le lirais pendant des heures...
son pit est une vache espagnole et ça passe, fluide, soft...
ton texte n'était il pas "vache spagnole, tu parles, pit jedi de la vieille école" ?


Honte à moi j'ai rien compris Embarassed
      
    
Vorheriges Thema:Polo41000 et Codie : des joueurs redoutables (surtout ensemble)
Nächstes Thema:GOF TEAM CUP - report d'une semaine
Gehen Sie zum Forum: