Zug um Zug – Japan Zug um Zug – Japan

Forum

Suche
Forum » Mémoire 44 - Français » Mines
Anzeigen: Heutige Nachrichten 
  
VerfasserThema
Sgt Welsh
Senior Member
Bring Boys Back Home

Fan-Seite
Nachrichten: 4187
Registriert:
May 2004
Mines Fri, 08 May 2009 16:34
Bonjour,

Je ne sais plus si le sujet à déjà été évoqué et par paresse, je pose la question, après tout, cela rafraichit les mémoires :

Si une unité arrive sur des mines par repli ou par prise de terrain ou après avoir décidé de se porter dessus. Au premier avancement, l'unité lance deux dés. Admis, mais après, si l'unité reste sur les mines sans bouger pour tirer d'une position avantageuse sur l'adversaire , doit-elle à chaque tour renouveler le jet de dés du aux mines ou du fait qu'elle est déjà dessus et n'a pas bougé, peut elle ignorer ce jet???

Merci pour la réponse Cool.
      
Ethernan
Senior Member
FFM44 Member

Fan-Seite
Nachrichten: 348
Registriert:
November 2006
Re:Mines Fri, 08 May 2009 17:13
Quote:

Au premier avancement, l'unité lance deux dés.

Pourquoi deux dés ? L'unité lance autant de dés que le jeton retourné indique.

Quant à ta question principale, c'est encore un long débat. Je te reporte au post suivant :
http://www.daysofwonder.com/fr/msg/?goto=52841#msg_52841

En fait, la question idéale serait : après activation d'une unité ennemie (autre que les troupes du génie) située dans un champ de mines, doit-on relancer les dés si elle décide de rester sur place ?

Personnellement, j'en sais trop rien : je vois mal une unité rester sur place immobile au milieu d'un champ de mines d'autant qu'elle risque de se faire canarder comme dans un tir aux pigeons par une unité ennemie.

Il serait bien qu'un jour DOW officialise ce point... Rolling Eyes

[Aktualisiert am: Fri, 08 May 2009 17:22]

      
Sgt Welsh
Senior Member
Bring Boys Back Home

Fan-Seite
Nachrichten: 4187
Registriert:
May 2004
Re:Mines Fri, 08 May 2009 17:32
Bonjour Ethernan,

Effectivement autant de dés qu'indique le pion!!! J'ai fourché!!

Sinon, la question reste entière. Petite remarque, le champ de mines est symbolique, il peut aussi indiquer la possibilité de champs de mines dans le secteur de l'hexagone et si l'unité à pris le risque de prendre une position tactique où il y a des mines pour un meilleur tir après coup, il est certain qu'elle est exempt de mines en son emplacement si elle ne bouge pas. J'aurai tendance à suivre l'avis du Chef 1ccStan : test en pénétrant, non après sur la position.

Attendons la réponse d'un des membres de DOW. Antoine...au secours..

A+.

[Aktualisiert am: Fri, 08 May 2009 17:35]

      
Hawkmoon von Köln
Senior Member
Tenente Colonello

Fan-Seite
Nachrichten: 3351
Registriert:
February 2006
Re:Mines Fri, 08 May 2009 17:42
Test en rentrant et c'est tout (elle peut "barboter" à l'aise dans son "marais" de mines)...
Sauf si elle sort et rentre de nouveau dans l'hexagone concerné ; dans ce cas, il faut relancer les dés...
Reste le cas "sensible" Laughing des retraites dans des champs de mines non découverts...
A+ Cool
      
Ethernan
Senior Member
FFM44 Member

Fan-Seite
Nachrichten: 348
Registriert:
November 2006
Re:Mines Fri, 08 May 2009 18:31
Je pense comme le chef CC Stan et HvK : ca pète seulement en entrant.

Mon post précédent ne faisait qu'une simple remarque...

A bientôt
      
Hawkmoon von Köln
Senior Member
Tenente Colonello

Fan-Seite
Nachrichten: 3351
Registriert:
February 2006
Re:Mines Fri, 08 May 2009 19:09
Au passage, la règle officielle (que je trouve personnellement aberrante) précise qu'une unité retraitant dans un champ de mines adverse ne retourne pas le jeton et ne subit donc pas le lancer de dés inhérent au champ de mines.

Pour relancer le débat ("C'est ça qu'est bon" comme disent mes jeunes Laughing ), j'estime que l'on pourrait appliquer la règle suivante dans le cas de retraite mentionné ci-dessus :

Lancer de 2 dés sans retourner le jeton

OU

Retraite bloquée entraînant une perte supplémentaire (cf. le "Kessel" lors de la Bataille de Gazala en Mai/Juin 1942)
      
Sgt Welsh
Senior Member
Bring Boys Back Home

Fan-Seite
Nachrichten: 4187
Registriert:
May 2004
Re:Mines Fri, 08 May 2009 20:43
Salut HvK,

Ben, j'espère que le propriétaire connait son champ de mines!! Il serait dommage qu'il tombe dans son propre piège. D'où, celui qui le possède doit s'arrêter dedans mais ne subit pas de dommages sauf éventuellement si un ou deux drapeaux de retraite supplémentaires l'oblige à ne plus respecter cette règle. A ce moment, il faut voir : jeter les dés comme inscrit sur la mine ou deux dés.

Par contre, pour celui qui ne possède pas les mines, normalement toute arrivée dans l'hexagone devrait provoquer un test de mines, si plusieurs drapeaux qui l'oblige à traverser, un test en traversant parait logique.

A définir en début de partie avec l'adversaire, sinon règles standards Cool.
      
Antoine
Senior Member
Historian

Fan-Seite
Nachrichten: 1914
Registriert:
April 2007
Re:Mines Fri, 08 May 2009 21:35
Bonsoir à tous,

Je crois que certains se posent trop de questions ! Rolling Eyes
La règle se suffit à elle-même :

Quote:

Quand une unité pénètre dans un champ de mines, elle doit s'arrêter.[...] Retournez le jeton pour révéler le chiffre [...] Lancez le nombre de dés indiqué sur le jeton et comptez une perte par symbole correspondant à l'unité ou par grenade.


On ne lance le(s) dé(s) que lorsqu'on entre dans le champ de mines.

En ce qui concerne la règle des mines qui n'explosent pas lors de la retraite, c'est une autre règle qui a déjà donné lieu à de vastes débats... comme toujours, je prône la simplicité et le respect des règles standard, mais encore une fois, libre à vous de faire vos règles maison.

[Aktualisiert am: Fri, 08 May 2009 21:37]

      
    
Vorheriges Thema:unite reduite
Nächstes Thema:règles spéciales
Gehen Sie zum Forum: