The River The River

Forum

Suche
Forum » Mémoire 44 - Français » Camouflage
Anzeigen: Heutige Nachrichten 
  
VerfasserThema
Sgt Welsh
Senior Member
Bring Boys Back Home

Fan-Seite
Nachrichten: 4185
Registriert:
May 2004
Camouflage Mon, 10 August 2009 20:58
Salut à tous,

Petite question relative à la règle de camouflage liée à un cas pratique (action 16). Voilà, j'ai une unité US camouflée dans une forêt.

Trois unités allemandes l'attaquent. Une arrive en combat rapproché mais du fait de ses deux cases de développement, elle ne peut tirer car c'est une unité normale ( deux hexagones de déplacement sans combat ou un et combat).

Les deux autres ne se déplacent que d'un hexagone donc peuvent tirer mais ne sont pas en combat rapproché!!

La question est : les deux unités à distance peuvent elles tirer du fait qu'une unité est en contact bien qu'elle n'est pas pu tirer durant ce tour?

Je pense que oui mais il reste un doute.

Cordialement Cool.
      
BaKoun
Senior Member
Armor Driving License

Fan-Seite
Nachrichten: 398
Registriert:
March 2009
Re:Camouflage Mon, 10 August 2009 21:39
Je pense que je dirais non car sur la carte action 16, il est dit qu'elle ne peut être attaquée qu'en combat rapproché, ce qui sous-entend que son camouflage persiste tant qu'elle n'est pas attaquée en rapprcohé ou qu'elle décide d'attaquer ou bouger.

Sinon la carte aurait dit que l'unité reste camouflée tant qu'il n'y a pas d'unité adverse adjacente Evil or Very Mad .

Je pense que pour découvrir l'unité camouflée il faut l'attaquer en combat rapproché!

C'est mon avis bien discutable. Embarassed Razz

BaKoun
(soldat des Ardennes)
      
Ethernan
Senior Member
FFM44 Member

Fan-Seite
Nachrichten: 348
Registriert:
November 2006
Re:Camouflage Mon, 10 August 2009 22:06
Bonsoir,

Je suis d'accord avec Bakoun. Seule une unité au contact d'une unité ennemie "dissimulée" peut la combattre. Voici ce qu'il est dit textuellement dans la règle officielle :
Quote:

Une unité camouflée ne peut être attaquée que depuis un hexagone adjacent (combat rapproché).


A bientôt
      
Gilgamesh
Senior Member
Sous-lieutenant

Fan-Seite
Nachrichten: 1240
Registriert:
August 2004
Re:Camouflage Mon, 10 August 2009 22:08
Bonsoir,

Même avis que Bakoun.

On suppose qu'en cas d'attaque la limite de l'hexagone est franchie se qui permet de voir les unités camouflées, comme les allemands sont dans l'incapacité de combattre du fait de leur mouvement on imagine qu'elles ne franchissent pas la limite de leur hexagone et donc sont dans l'impossibilité de découvrir les unités camouflées de même que celles qui se trouvent plus loin.

A+
      
Sgt Welsh
Senior Member
Bring Boys Back Home

Fan-Seite
Nachrichten: 4185
Registriert:
May 2004
Re:Camouflage Mon, 10 August 2009 22:32
Bonsoir,

La carte dit entre autre pour le premier cas (l'attaque adverse) : "une unité camouflée peut uniquement être attaquée en combat rapprochée".

Donc, si je suis vos avis, l'attaque en combat rapproché doit être effective (condition indispensable).

Merci à vous pour cette précision et donc, dur dur d'attaquer les unités camouflées surtout si elles sont protégée par une deuxième ligne de feu en couverture.

Cordialement Cool.
      
nidamours
Senior Member
Starshiy Leytenant

Fan-Seite
Nachrichten: 136
Registriert:
January 2008
Re:Camouflage Tue, 11 August 2009 10:15
Bonjour Bar-91,
Dans ton exemple, l' unité qui est adjacente c' est déplacé de 2 cases donc elle doit arrêter son tour en terminant sa phase de déplacement, elle ne peut entamer sa phase de combat; elle n' est donc pas en combat rapproché, elle est juste adjacente à l' unité camouflé!
Les autres unités sont indépendante de la première; même si ta première unité se serait déplacé de 1 cases et aurait tiré en combat rapproché, tes autres unités n' aurait pas pû profiter de la situation de ta première unité, à eux de de risquer aussi à ce rapprocher...

et pour ce qui est dit dans la carte, si elle se déplace ou combat,elle perd son camouflage... c' est de sa propre action que l' on parle, pas lorsque l' unité se fait attaquer... ce qui veut dire que si elle se fait attaquer, tant qu' il n' y a pas retraite elle est toujours camouflé...
Bon jeu a +

[Aktualisiert am: Tue, 11 August 2009 10:19]

      
Sgt Welsh
Senior Member
Bring Boys Back Home

Fan-Seite
Nachrichten: 4185
Registriert:
May 2004
Re:Camouflage Tue, 11 August 2009 14:51
Salut Nidamours,

D'accord avec toi sur le premier paragraphe : l'attaquant doit attaquer en combat rapproché. Par contre une fois attaquée l'unité perd "son camouflage". Elle est repérée donc peut être attaquer normalement! M'enfin, il me semble, je vois cela ainsi.

Cool.
      
nidamours
Senior Member
Starshiy Leytenant

Fan-Seite
Nachrichten: 136
Registriert:
January 2008
Re:Camouflage Tue, 11 August 2009 16:24
RE..
Tu me mets un gros doute là!!!
Et sur une attaque aérienne tu estimme aussi que l' unité perd son camouflage?

moi, non! sauf si elle doit retraité...

a+
      
Gilgamesh
Senior Member
Sous-lieutenant

Fan-Seite
Nachrichten: 1240
Registriert:
August 2004
Re:Camouflage Tue, 11 August 2009 16:51
Bonjour,

Pour faire simple, à mon avis une unité camouflée le reste tant qu'elle ne se déplace pas ou ne combat pas en tant qu'attaquante ou attaquée, combat qui doit avoir lieu au contact pour les troupes terrestres.

A+
      
Ethernan
Senior Member
FFM44 Member

Fan-Seite
Nachrichten: 348
Registriert:
November 2006
Re:Camouflage Tue, 11 August 2009 17:05
Laughing Hélas pour toi, Bar-91,mais Nidamours et Gilgamesh ont raison. Le statut "Camouflage" d'une unité change uniquement que pendant son tour, lorsqu'elle se déplace ou attaque.

Le fait qu'une unité ennemie soit au contact de l'unité camouflée ne modifie pas le statut de cette dernière, aussi longtemps que la condition citée ci-dessus n'est pas réunie.

      
Sgt Welsh
Senior Member
Bring Boys Back Home

Fan-Seite
Nachrichten: 4185
Registriert:
May 2004
Re:Camouflage Tue, 11 August 2009 19:58
Bonsoir,

Pas sur, je reprends la première phrase de la carte "Action 16" de l'Airpack :

"une unité camouflée peut uniquement être attaquée en combat rapproché"

Le "peut" n'est pas "doit". A priori, cela demande une FAQ de précision. Ce qui parait bizarre est qu'elle pourrait être attaquée et sans riposter ne pas perdre son statut de camouflage bien qu'entourée d'ennemis et pouvant perdre des figurines.

A+ Cool.
      
Ethernan
Senior Member
FFM44 Member

Fan-Seite
Nachrichten: 348
Registriert:
November 2006
Re:Camouflage Tue, 11 August 2009 22:59
Bar-91

"une unité camouflée peut uniquement être attaquée en combat rapproché"

... Ce qui ne signifie nullement que cette unité perd son statut "Camouflée".

La carte dit aussi : "Une unité qui se déplace ou combat perd son camouflage". L'une ou l'autre action (se déplacer ou combattre) ne peut se faire que pendant le tour de l'unité camouflée.
      
nidamours
Senior Member
Starshiy Leytenant

Fan-Seite
Nachrichten: 136
Registriert:
January 2008
Re:Camouflage Tue, 11 August 2009 23:23
Peut on attqué une unité camouflé avec une carte attaque aérienne ou , l' attaque n' est pas vraiment adjacente...
      
brads
Junior Member
Cadet

Fan-Seite
Nachrichten: 5
Registriert:
January 2006
Re:Camouflage Wed, 12 August 2009 00:32
Bonjour,

selon ce sujet ( http://www.daysofwonder.com/fr/msg/?th=17730&start=0 ) , un mitraillage est impossible contre une unité camouflé. Dans la logique des choses, l'attaque aérienne aussi est impossible.

Si on suit la logique, la carte "Tir de barrage" est donc elle aussi impossible.

cordialement
brads
      
BaKoun
Senior Member
Armor Driving License

Fan-Seite
Nachrichten: 398
Registriert:
March 2009
Re:Camouflage Wed, 12 August 2009 08:36
Salut à tous

Une unité camouflée ne peut être attaquée que par une unité ADJACENTE, donc pas question pour l'aviation à moins de sauter en parachute et d'attaquer à coup de colt 45 Laughing Laughing

Je suis d'accord avec Ethernan, tant que l'unité n'a pas bougé ou attaqué elle reste camouflée: il faut cependant avoir le courage d'accepter de se faire tirer dessus comme un lapin par une unité adjacente, sans riposter pour ne pas perdre son camouflage.

Tactiquement dans ces conditions, il faut mesurer l'intérêt de garder ce camouflage.

BaKoun
(soldat des Ardennes)
      
Ethernan
Senior Member
FFM44 Member

Fan-Seite
Nachrichten: 348
Registriert:
November 2006
Re:Camouflage Wed, 12 August 2009 12:18
Je comprends l'état d'esprit de Bar-91. Normalement quand une unité ennemie est "repérée", elle devrait perdre son statut "camouflée".

Aussi, ce que je propose est un petit compromis (non officiel). Si l'adversaire est d'accord, dès l'instant où au moins une unité ennemie est en combat rapproché avec une unité camouflée, cette dernière perd automatiquement son camouflage pendant son prochain tour.

Ce petit compromis aura le mérite qu'une unité repérée ne reste pas éternellement camouflée (ou du moins jusqu'à son extinction), histoire de retarder l'adversaire. De plus il est totalement ridicule qu'une unitée camouflée reste passive pour se faire volontairement massacrée. Ca ne s'est jamais vu à ma connaissance.

A bientôt.

[Aktualisiert am: Wed, 12 August 2009 22:18]

      
Gilgamesh
Senior Member
Sous-lieutenant

Fan-Seite
Nachrichten: 1240
Registriert:
August 2004
Re:Camouflage Wed, 12 August 2009 22:00
Bonsoir,

Tout ceci devient extrêmement complexe Confused vivement l'avis d'un membre de DOW pour nous tirer de là Smile

A+
      
Sgt Welsh
Senior Member
Bring Boys Back Home

Fan-Seite
Nachrichten: 4185
Registriert:
May 2004
Re:Camouflage Thu, 13 August 2009 14:08
D'accord avec toi Ethernan. Cela parait logique Rolling Eyes Smile Smug
      
Hydrommel
Senior Member
FFM44 Bureau

Fan-Seite
Nachrichten: 1241
Registriert:
April 2006
Re:Camouflage Fri, 14 August 2009 17:57
Pour rajouter mon grain de sel, jusqu'à présent, je jouais le camouflage de la manière proposée par Ethernan. Bien qu'effectivement, cela ne respecte pas littéralement la règle.
Un avis officiel de DoW me semble donc bien nécessaire Crying or Very Sad
      
    
Vorheriges Thema:Montgomery
Nächstes Thema:Editeur de scénario
Gehen Sie zum Forum: