Zug um Zug – Frankreich Zug um Zug – Frankreich

Forum

Suche
Forum » Small World - Français » Farfadets: Les chaudrons lors du déclin
Anzeigen: Heutige Nachrichten 
  
VerfasserThema
homeration
Junior Member

Nachrichten: 6
Registriert:
December 2010
Farfadets: Les chaudrons lors du déclin Mon, 10 January 2011 09:59
Bonjour à tous,

J'ai une question à propos des farfadets (extension: Même pas peur) :

Des farfadets ayant posé des chaudrons au tour précédent (tour N-1) peuvent-ils récupérer leur or si ils passent en déclin (au tour N) ?
      
keryann
Junior Member

Nachrichten: 10
Registriert:
August 2010
Re:Farfadets: Les chaudrons lors du déclin Mon, 10 January 2011 16:14
Salut a toi.

Des farfadets ayant posé des chaudrons au tour précédent (tour N-1) peuvent-ils récupérer leur or si ils passent en déclin (au tour N) ?

Ma réponse est oui( en tout cas c'est comme ca que je les jouent)
Puisque la règle stipule que tu récupères tes jetons au début de ton prochain tour tu les récupères et tu passes ensuite en déclin.
      
homeration
Junior Member

Nachrichten: 6
Registriert:
December 2010
Re:Farfadets: Les chaudrons lors du déclin Mon, 10 January 2011 17:17
Cela me parait pas très clair.

Sur la plaquette des farfadets, il est stipulé que les chaudrons inutilisés sont perdus lors du passage en déclin.

Est-ce que le passage en déclin est un tour comme les autres ?
A ce moment là, le joueur récupère ses chaudrons "utilisés".
Sous condition qu'un chaudron utilisé soit considéré comme un chaudron posé sur le plateau.

J'aurai quand même tendance à dire qu'un joueur peux récupérer ses chaudrons lors de son passage en déclin.
      
NilsL
Junior Member

Nachrichten: 6
Registriert:
January 2011
Re:Farfadets: Les chaudrons lors du déclin Tue, 11 January 2011 02:54
Pour faire simple, au tour D -1 (D=déclin) le joueur Farfadets place des pions "chaudron" sur ses régions

Tour D, le tour commence, le joueur Farfadets récupère les pions "chaudron" pour les rajouter à ses pions de victoire, vient ensuite la phase où le joueur doit choisir si il passe sont peuple en déclin ou si il continu à jouer avec. A ce moment là, si il choisi de passer en déclin, il défausse tous les pions "chaudron" non utilisés et gardes tous ceux qu'il a gagné précédemment avec ses pions de victoire

j'espère que mon explication est claire, et correcte
      
homeration
Junior Member

Nachrichten: 6
Registriert:
December 2010
Re:Farfadets: Les chaudrons lors du déclin Tue, 11 January 2011 09:35
Merci!
      
    
Vorheriges Thema:Les Centaures
Nächstes Thema:sorciers necromant
Gehen Sie zum Forum: