The River The River

Forum

Suche
Forum » Small World - Français » Contes et Légendes - carte "Tiens, voilà du déclin"
Anzeigen: Heutige Nachrichten 
  
VerfasserThema
player1081417
Junior Member
Cadet

Nachrichten: 2
Registriert:
June 2012
Contes et Légendes - carte "Tiens, voilà du déclin" Sat, 16 June 2012 15:18
Bonjour à tous,

une question sur la carte évènement de contes et légendes décrite ci-après :
"Tiens, voilà du déclin
Au début du tour, tous les peuples actifs passent en déclin !"

La question :
- dans le cas où on possède un peuple actif au début du tour, est ce que la carte déclenche un tour classique de déclin jusqu'au tour suivant, c'est à dire : juste compter les points du peuple actif à passer en déclin et c'est tout ?
- dans le cas où on ne possède de peuple actif au début du tour (déclin tour précédent), comment se déroule le tour ?

Et suivant les cas, à quel moment compte t-on les points de victoire ?

Merci d'avance car la carte ne me semble pas très claire ou explicite.
      
Cirrhad
Member

Nachrichten: 36
Registriert:
December 2011
Re:Contes et Légendes - carte "Tiens, voilà du déclin" Mon, 18 June 2012 21:49
Salut !

Alors de mémoire, et comme le dit la carte, les peuples actifs passent en déclin au début du tour.

donc les différents cas :

- Si le joueur a effectivement un peuple actif, alors celui-ci passe en déclin. S'il avait déjà un peuple en déclin, ce dernier est éliminé. Du coup seul le peuple qui reste compte pour les points.

- Si le joueur n'a pas de peuple actif, et qu'il allait en prendre un. Alors l'effet de la carte NE S'APPLIQUE PAS. En effet, le joueur n'a pas de peuple actif au début de son tour. Et même s'il prend un peuple et qu'il conquiert des régions. Hé bien il ne passe pas en déclin à la fin de son tour, puisque la carte ne s'applique qu'au DEBUT du tour. Là les points sont comptés normalement.

J'espère t'avoir éclairé Smile
      
player1081417
Junior Member
Cadet

Nachrichten: 2
Registriert:
June 2012
Re:Contes et Légendes - carte "Tiens, voilà du déclin" Tue, 19 June 2012 18:41
Bonjour et merci beaucoup pour ta réponse qui évacuera enfin le débat récurrent sur cette carte qui apparait par surprise (puisque nous retournons les cartes) et toujours donne lieu à des discussions.

Restons strictement logique avec ces cartes et c'est tout.

Ce forum est très pratique pour des joueurs désemparés sur des points de règles, encore merci.
      
    
Vorheriges Thema:Bug du pouvoir corrompus
Nächstes Thema:Small World Realms : À l'est, du nouveau
Gehen Sie zum Forum: