Verfasser | Thema |
Junior72

Nachrichten: 952
Registriert: December 2011
|
Campagne OL "Objectif un port" - Utah Beach - Round 1
|
Mon, 31 December 2012 09:36
|
 |
Les américains sont à 3 kms des côtes du Cotentin !
La campagne est donc officiellement lancée
Pour chaque round, je vous ferais 2 posts en en-tête :
- un 1er post sur le résumé historique de la bataille (que vous aurez aussi sur la carte OL) et quelques liens externes pour approfondir.
- un 2nd post avec les rencontres prévues entre joueurs et les résultats au fil de l'eau.
La 1ère vague d'assaut sur Utah Beach, emmenée par le Général de Brigade Théodore Roosevelt Jr., débarqua à 6h30 ce 6 juin 1944.
Les 1st et 2nd battalion du 8th Infantry Regiment de la 4th US division constituaient cette 1ère vague accompagnée de quelques chars Duplex Drive (DD) qui avaient résisté aux flux marins contrairement à ceux d'Omaha.
Le Général Roosevelt réalisa alors qu'il était sur la "mauvaise" plage. Les péniches de débarquement avaient dérivé au sud sur une section de plage qui était heureusement pour les alliés bien moins lourdement défendue, même si quelques points d'appuis étaient présents, comme le WN5 (WiderstandsNest 5, littéralement « nid de résistance n°5»).
Des éléments des 352ème division et 709ème division allemandes, appuyés par quelques mortiers et canons à l'intérieur des terres, essayèrent ainsi de s'opposer aux premières vagues de débarquement.
Mais à la fin de la journée du 6 juin, la 4ème US Division avait atteint la plupart de ses objectifs, notamment le contrôle de la plage, le contrôle des voies de sortie vers les terres et la jonction avec les troupes américaines aéroportées, la 82ème Airborne et la 101ème Airborne.
Les pertes alliées restèrent mesurées avec un peu moins de 200 pertes.
Pour les lieux touristiques, vous avez le musée d'Utah Beach, situé à proximité de la plage d'Utah Beach et qui relate l'exploit militaire et technique de ce débarquement.
Des vestiges sont encore visibles sur la plage mais les souvenirs les plus précieux sont conservés dans le musée, construit autour d'un ancien blockhaus du point d'appui WN5, à l'endroit même où les troupes américaines ont pris pied sur le sol normand le 6 juin 1944.
Voici le lien du musée : http://www.utah-beach.com/
Et pour les plus curieux, quelques liens externes :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Utah_Beach
http://www.dday-overlord.com/utah_beach.htm
[Aktualisiert am: Mon, 31 December 2012 09:49]
|
|
|
Junior72

Nachrichten: 952
Registriert: December 2011
|
|
|
JP Von Këvy

Nachrichten: 598
Registriert: November 2009
|
Re:Campagne OL [Objectif un port] - Utah Beach - Round 1
|
Mon, 31 December 2012 14:26

|
 |
Bonjour à tous et d'ores et déjà mes meilleurs voeux pour 2013 !
concernant le scénario. il me plait Junior72; mais je l'ai joué cet aprem contre Herman et je tiens à informer des remarques suivantes.
° les Allemands n'ont pas d'armes anti char contrairement à ce qui est annoncé
° les marécages ne fonctionnent pas pour le online manifestement. les blindés y entrent et combattent (et percée de blindés)comme ils veulent. à ce stade donc, ils ne sont la que pour le décor.....
achtung! donc chers camarades allemands , ce scénario ressemble un peu à Pointe du Hoc au niveau probabilité de victoire....nous sommes en infériorité, peu d'unité par section et artillerie excentrée. + médailles objectifs et exit pour les Alliés.
A + et encore bon réveillon .
ps: je réserve mes feux d'artifice pour Kellog's
|
|
|
Junior72

Nachrichten: 952
Registriert: December 2011
|
Re:Campagne OL "Objectif un port" - Utah Beach - Round 1
|
Mon, 31 December 2012 16:44

|
 |
Merci JP von Këvy pour tes remarques.
En effet, les marais ne servent qu'au décor (en on line), représentant les zones inondées derrière les plages du cotentin.
Pour l'arme antichar, je l'avais initialement mise puis enlevée car mes simulations montraient que le camp allemand gagnait très souvent.
Et Par rapport à la réalité, c'est quand même plus vraisemblable d'avoir une map légèrement à l'avantage des alliés, pour cette 1ère vague.
Les vagues suivantes ont fini le travail...
J'ai donc corrigé dans la description du scénario ces 2 points.
N'oubliez pas que la rencontre se fait en Aller-Retour, donc pas d'avantages d'un camp par rapport à un autre, surtout si la carte peut "paraître" déséquibilibrée (jouer contre l'IA est parfois différent que jouer un humain..)
Et à l'issue des rencontres, je vous donnerais les statistiques des victoires avec les camps allié et allemand sur cette map jouée par vous, experts M44.
Et, avec quelques heures d'avance,
tous mes voeux pour cette année 2013 !!
[Aktualisiert am: Mon, 31 December 2012 16:48]
|
|
|
Yves The Burgond

Nachrichten: 262
Registriert: June 2011
|
|
|
Titanos

Nachrichten: 708
Registriert: June 2004
|
Re:Campagne OL "Objectif un port" - Utah Beach - Round 1
|
Wed, 02 January 2013 16:56

|
 |
Bravo Eltharion!!!
Et une victoire, début d'une longue série...!!!
|
|
|
kellogs_10

Nachrichten: 873
Registriert: September 2012
|
Re:Campagne OL "Objectif un port" - Utah Beach - Round 1
|
Wed, 02 January 2013 17:12

|
 |
Super Eltharion!
Tu montres l'exemple, a nous de le suivre...
|
|
|
Junior72

Nachrichten: 952
Registriert: December 2011
|
Re:Campagne OL "Objectif un port" - Utah Beach - Round 1
|
Wed, 02 January 2013 17:58

|
 |
Eltharion écrit le Wed, 02 January 2013 16:30 | Eltharion contre Jowel victoire Eltharion 11/9
|
Félicitations à nos 2 premiers combattants !! Avec mention pour Eltharion.
Je me permets toutefois de rectifier le score : 12-9 pour Eltharion : Perdu 6-6 à l'Aller / Gagné 6-3 au retour.
Les alliés doivent en effet aller chercher 7 médailles (et les allemands 6) pour cette map (et ce sera souvent le cas sur les maps suivantes). On peut donc perdre avec les alliés 6-6 !
Ceci dans un but d'équilibrer les maps, les allemands étant sur le terrain historiquement en infériorité numérique, et les médailles temporaires d'objectif souvent côté alliés.
|
|
|
Sauron93

Nachrichten: 546
Registriert: December 2010
|
Re:Campagne OL "Objectif un port" - Utah Beach - Round 1
|
Wed, 02 January 2013 18:29

|
 |
Et un nouveau résultat qui tombe. Victoire des allemand :
Sauron93 remplaçant d'EMI44 (yen a un que je vais faire monter très haut dans la ronde suisse) contre Brindavoine 13-4 médailles 47-26 figurines.
Des deux coté j'ai eu des cartes adaptés pour jouer correctement, cela m'a beaucoup aidé.
partie 1 : http://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=33 744941
partie 2 : http://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=33 745174
comme vous pouvez voir au 1er tour de Brindavoine dans la partie 2, je lui fais mon embuscade alors que je suis encore dans la flotte. Est-ce vraiment réalisable ou y a-t-il un bug à ce niveau là ? C'est ma premiere fois qu'un cas de figure comme ça apparaît.
|
|
|
Brindavoine

Nachrichten: 218
Registriert: July 2012
|
Re:Campagne OL "Objectif un port" - Utah Beach - Round 1
|
Wed, 02 January 2013 18:41

|
 |
Pour ma 1ere tentative de "tournoi", je me suis fait exploser par Sauron...désolé les US boys.
Il a très bien joué avec l'axe avec une bonne utilisation de ses cartes et une belle réussite aux dés, et moi je n'ai été qu'un brin de céréale pas très vaillant...en jouant comme une quiche (c'est normal pour un Alsacien connaissant l'antagonisme avec la Lorraine, patrie de la quiche...)en prenant trop le temps avant d'attaquer sur mon flanc gauche alors que j'avais les cartes pour.
Avec l'axe, j'ai été trop vite démobilisé par un coup de Trafalgar avec ma 1ere carte jouée "infiltration" sur son unité de chars dans l'eau et le jeu lui a proposé "embuscade" (je ne pensais pas qu'on pouvait tirer dans l'eau mais ça devait etre à marée basse...!).
Bon, bref, une belle leçon de la part de Sauron.
Merdoum pour l'équipe US
|
|
|
kellogs_10

Nachrichten: 873
Registriert: September 2012
|
Re:Campagne OL "Objectif un port" - Utah Beach - Round 1
|
Wed, 02 January 2013 18:48

|
 |
T'inquiète Brindavoine, tu n'es pas le premier à perdre contre Sauron93. Peu de personnes gagnent contre lui. Tu auras largement le temps de te refaire sur les prochains matchs.
|
|
|
Duncan Team du Sud

Nachrichten: 1089
Registriert: May 2010
|
|
|
JP Von Këvy

Nachrichten: 598
Registriert: November 2009
|
Re:Campagne OL "Objectif un port" - Utah Beach - Round 1
|
Wed, 02 January 2013 22:29

|
 |
ACHTUNG ACHTUNG
HIER IST GENERAL VON KËVY IN SAINTE MARIE DU MONT
BERICHT FÜR GENERALFELDMARSCHALL ROMMEL UND OKW IN BERLIN.
AMERIKA KAPÜT !
SIEG FUR DIE 709 ID !!

aller : http://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=33 748286
retour : http://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=33 748630
Les alliés se sont fait littéralement massacrer sur les 2 parties.
avec les bonnes cartes au bon moment , les Allemands peuvent etre redoutables et faire taire les probabilités (stat) de victoire
la différence s'est jouer dans de meilleurs dés pour moi lors de l'aller.
Merci à Kellogs pour ces parties et pour son fair play.
y'a rien à faire, je préfère 100 fois jouer en tournoi ( avec de l'enjeu, surtout par équipe) avec des adversaires de grand talents et fair play que autrement. Finis pour moi de jouer en ligne pour le plaisir (qu'on a pas d'ailleurs) contre des inconnus . j'ai trop de déception ( ne causent pas sauf pour te dire d'accelerer alors que tu te fais stratégiquement une main ou te faire des #@|]###§ quand tu est chanceux, se barrent sans faire le retour, pas d'enjeu etc)
VIEL GLÜCK KAMARADEN pour la suite .
ENDE
|
|
|
ryo60000

Nachrichten: 341
Registriert: August 2005
|
|
|
kellogs_10

Nachrichten: 873
Registriert: September 2012
|
|
|
Sauron93

Nachrichten: 546
Registriert: December 2010
|
Re:Campagne OL "Objectif un port" - Utah Beach - Round 1
|
Wed, 02 January 2013 23:23

|
 |
Quote: | Mon seul regret, je ne rencontrerai pas SAURON au prochain tour. Il semble fort et je n'ai toujours pas eu l'occasion de me battre contre lui.
|
Faut pas désespérer : imagine que je rate ma vrai partie demain aujourd'hui ce n'est pas ma prouesse mais celle d'EMI44 que j'ai remplacé . Nous pourrions donc nous retrouver au prochain tour.
Sauron93
PS : si tu le souhaites, nous pouvons nous faire une partie dans un cadre purement ludique, sans enjeu. Envoie moi un mp et comme ça tu auras l'occasion de me combattre
|
|
|
Junior72

Nachrichten: 952
Registriert: December 2011
|
Re:Campagne OL "Objectif un port" - Utah Beach - Round 1
|
Wed, 02 January 2013 23:32

|
 |
Bravo aux combattants du soir,
Et bienvenu à Kellog's dans le mess des colonels !
La partie est serrée : 2-2 à mi-parcours
Et malgré les apparences initiales, la 1ère vague américaine a du mal à investir la plage d'Utah
Les allemands attendent de pied ferme la ivy division, et heureusement que j'ai enlevé ce WE l'antichar allemand, sinon c'était le massacre
Bonne Continuation
|
|
|
lucky91

Nachrichten: 782
Registriert: August 2011
|
Re:Campagne OL "Objectif un port" - Utah Beach - Round 1
|
Wed, 02 January 2013 23:52

|
 |
ryo60000 écrit le Wed, 02 January 2013 22:34 | US army remonte les amis
Victoire me concernant contre Lucky91
1er round
ryo60000 alliés: 7 med (24 pertes)
Lucky91 axe: 3 med (21 pertes)
2eme round
ryo60000 axe: 5 med (25 pertes)
Lecky91 alliés: 7 med (22 pertes)
|
bien joué ryo6000 , tu mérites ta victoire .
je suis un peu frustré par mes cartes dans la première partie avec les allemands ( 45 dés pour moi contre 58 à Ryo alors que je suis le défenseur ) .Avec 4 médailles à rattraper , la messe était presque dite .
dans le retour , je m' en sors bien en gagnant au finish 7 à 5.
donc victoire logique des Alliés
|
|
|
Yves The Burgond

Nachrichten: 262
Registriert: June 2011
|
Re:Campagne OL "Objectif un port" - Utah Beach - Round 1
|
Thu, 03 January 2013 00:00

|
 |
Bravo Ryo6000 super résultat ,bien joué.
|
|
|
kellogs_10

Nachrichten: 873
Registriert: September 2012
|
Re:Campagne OL "Objectif un port" - Utah Beach - Round 1
|
Thu, 03 January 2013 08:01

|
 |
Sauron93 écrit le Wed, 02 January 2013 23:23 |
PS : si tu le souhaites, nous pouvons nous faire une partie dans un cadre purement ludique, sans enjeu. Envoie moi un mp et comme ça tu auras l'occasion de me combattre
|
Je ne m'inquiète pas Sauron, nous finirons par nous rencontrer au gré du hasard ou d'un tournoi. Sinon, je finirai bien par t'envoyer un MP
|
|
|
Sauron93

Nachrichten: 546
Registriert: December 2010
|
|
|
Junior72

Nachrichten: 952
Registriert: December 2011
|
Re:Campagne OL "Objectif un port" - Utah Beach - Round 1
|
Fri, 04 January 2013 09:10

|
 |
Bravo, Belles rencontres !
A l'aller, un début marqué par 3 tirs de barrage ! Planquez vous
Puis, après une infiltration alliée réussie, la défense acharnée des allemands, qui malgré des pertes, a su garder ses unités et n'a laissé aucun répit à l'allié débarquant et se faisant massacrer sur la plage
Au retour, l'allemand très agressif, avec une carte 222 se rue sur la plage avec succès pour détruire les chars DD, mais, sans protection désormais, et une contre-attaque alliée massacre les grenadiers sur le sable !
La défense allemande affaiblie ne peut pas ensuite contrer l'assaut allié sur les plages et l'infanterie allemande se fait tailler en pièces, ne sauvegardant que le WN5.
Résultat : 3-2 pour la 709 ID !
Et Sauron93 au top du classement, derrière EMI44
Je vais prévoir une carte du désert, spéciale anti-sauron qui n'aime pas les étendues sablées (cause la perte de son anneau au maroc dans le méta jeu ?). Cela aidera les américains, sur le prochain round
Ah mince, il n'y a pas de désert en Normandie
|
|
|
hilarion lefuneste

Nachrichten: 580
Registriert: August 2008
|
Re:Campagne OL "Objectif un port" - Utah Beach - Round 1
|
Fri, 04 January 2013 09:58

|
 |
Et en cas de victoire de l'Axe, est-il prévu de pouvoir poursuivre les Alliés en déroute jusqu'à Plymouth?
|
|
|
JP Von Këvy

Nachrichten: 598
Registriert: November 2009
|
|
|
Duncan Team du Sud

Nachrichten: 1089
Registriert: May 2010
|
|
|
Jowel

Nachrichten: 408
Registriert: December 2006
|
Re:Campagne OL "Objectif un port" - Utah Beach - Round 1
|
Fri, 04 January 2013 12:59

|
 |
Duncan idaho écrit le Fri, 04 January 2013 12:44 | Les gars , US , voici un combat extrèmement serré contre Sauron93,avec une sortie d'infanterie allemande sur la plage avec en protection les antichars (vital).Gagné par moi même, le retour perdu 5-6
C'est un combat en rencontre amicale .
http://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=33 743704
|
Quel carnage sur la plage!
|
|
|
ryo60000

Nachrichten: 341
Registriert: August 2005
|
Re:Campagne OL "Objectif un port" - Utah Beach - Round 1
|
Fri, 04 January 2013 13:27

|
 |
Arf Sauron explose tout le monde ^^
Soit Sauron a le pouvoir de l'anneau, soit il est cocu, soit on a acheté des balles chinoises....
|
|
|
Duncan Team du Sud

Nachrichten: 1089
Registriert: May 2010
|
Re:Campagne OL "Objectif un port" - Utah Beach - Round 1
|
Fri, 04 January 2013 14:58

|
 |
Soit c'est un très bon joueur !
|
|
|
JP Von Këvy

Nachrichten: 598
Registriert: November 2009
|
Re:Campagne OL "Objectif un port" - Utah Beach - Round 1
|
Fri, 04 January 2013 16:00

|
 |
Duncan idaho écrit le Fri, 04 January 2013 12:44 | Les gars , US , voici un combat extrèmement serré contre Sauron93,avec une sortie d'infanterie allemande sur la plage avec en protection les antichars (vital).Gagné par moi même, le retour perdu 5-6
C'est un combat en rencontre amicale .
http://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=33 743704
|
te voila prevenu herr Augagneur, Duncan est un Plagiste
(comme en Méditérranée en été, c'est plein d'Allemands bruyants et cocus sur la plage.... )
|
|
|
Endicott

Nachrichten: 1251
Registriert: September 2008
|
Re:Campagne OL "Objectif un port" - Utah Beach - Round 1
|
Fri, 04 January 2013 16:03

|
 |
Tin, je t'ai envoyé un mp il y a plusieurs jours ... pas d'écho ... Serais-tu parti au ski en Finlande ?
Ah! c'est juste la peur ... Mais non, reviens, je serai gentil ...
|
|
|
Augagneur

Nachrichten: 712
Registriert: March 2010
|
Re:Campagne OL "Objectif un port" - Utah Beach - Round 1
|
Fri, 04 January 2013 20:29

|
 |
ok bien compris, combat prévu ce soir.
|
|
|
Duncan Team du Sud

Nachrichten: 1089
Registriert: May 2010
|
|
|
kellogs_10

Nachrichten: 873
Registriert: September 2012
|
|
|
Titanos

Nachrichten: 708
Registriert: June 2004
|
Re:Campagne OL "Objectif un port" - Utah Beach - Round 1
|
Sat, 05 January 2013 01:53

|
 |
Victoire alliée!!!!!
Hilarion Lefuneste 10 53 pertes
Titanos 13 45 pertes
Merci à mon adversaire pour ces parties plaisantes sur un scénario très bien pensé!!
|
|
|
hilarion lefuneste

Nachrichten: 580
Registriert: August 2008
|
Re:Campagne OL "Objectif un port" - Utah Beach - Round 1
|
Sat, 05 January 2013 10:16

|
 |
Merci Titanos!
Le scenario est effectivement bien conçu et a permis de jouer 2 parties sympa et tendues... avec une énorme boulette de ma part sur le retour que j'aurais pu gagner (ce qui n'aurait cependant pas changé le résultat d'ensemble) si je n'avais "oublié" que le bunker rapportait une médaille que je n'avais qu'à cueillir... la tension du match, mais peut-être aussi l'effet indirect des gambettes des filles du Crazy Horse présentes à cet instant sur un autre écran à proximité...
|
|
|
ryo60000

Nachrichten: 341
Registriert: August 2005
|
Re:Campagne OL "Objectif un port" - Utah Beach - Round 1
|
Sat, 05 January 2013 10:50

|
 |
Bien joué titanos.. plus le droit à l'erreur maintenant
|
|
|
JP Von Këvy

Nachrichten: 598
Registriert: November 2009
|
Re:Campagne OL "Objectif un port" - Utah Beach - Round 1
|
Sat, 05 January 2013 10:55

|
 |
hilarion lefuneste écrit le Sat, 05 January 2013 10:16 | aussi l'effet indirect des gambettes des filles du Crazy Horse présentes à cet instant sur un autre écran à proximité...
|
c'est du prop' min garchon !
|
|
|
hilarion lefuneste

Nachrichten: 580
Registriert: August 2008
|
Re:Campagne OL "Objectif un port" - Utah Beach - Round 1
|
Sat, 05 January 2013 11:05

|
 |
JP Von Këvy écrit le Sat, 05 January 2013 10:55 |
hilarion lefuneste écrit le Sat, 05 January 2013 10:16 | aussi l'effet indirect des gambettes des filles du Crazy Horse présentes à cet instant sur un autre écran à proximité...
|
c'est du prop' min garchon !
|
Ben oui, quelques années d'occupation du Gross Paris ont laissé des traces
|
|
|
Endicott

Nachrichten: 1251
Registriert: September 2008
|
Re:Campagne OL "Objectif un port" - Utah Beach - Round 1
|
Sat, 05 January 2013 11:48

|
 |
Endicott écrit le Fri, 04 January 2013 16:03 | Tin, je t'ai envoyé un mp il y a plusieurs jours ... pas d'écho ... Serais-tu parti au ski en Finlande ?
Ah! c'est juste la peur ... Mais non, reviens, je serai gentil ...
|
Tinsoldier est rentré de vacances ... Sans vouloir encore critiquer le camp adverse, il est quand même bizarre que des généraux partent en vacances alors que pendant ce temps leurs hommes se font laminer au combat. Y aurait il des lacunes dans le management US ?
Ceci dit, la rencontre avec ce général dilettante aura lieu semble-t'il lundi soir ... s'il n'est pas reparti sous le soleil des caraïbes d'ici là
Michel/Endicott
|
|
|
tinsoldier

Nachrichten: 602
Registriert: December 2010
|
Re:Campagne OL "Objectif un port" - Utah Beach - Round 1
|
Sat, 05 January 2013 12:12

|
 |
no comment ...
|
|
|