Deep Blue Deep Blue

Forum

Suche
Forum » Mémoire 44 - Fédération Française » 11ème Open de France: le Quizz
Anzeigen: Heutige Nachrichten 
  
VerfasserThema
CHAT NOIR
Senior Member
Commandant

Fan-Seite
Nachrichten: 128
Registriert:
December 2010
11ème Open de France: le Quizz Mon, 15 April 2019 16:42
Chalut,
A la demande presque générale, les réponses du Quizz avec les explications rapides.
L'expérience montre qu'il va falloir dépoussiérer la FAQ française qui n'est jamais passée à la version 2.0. On va essayer d'y travailler avec Antoine Rolling Eyes .. un peu de patience.
En espérant vous revoir tous à la 12ème édition Twisted Evil
CN

1. Une unité d’infanterie japonaise occupe un hexagone d’obstacle routier, elle
a. doit ignorer un drapeau et peut ignorer le second drapeau
b. doit ignorer 2 drapeaux
c. doit ignorer tous les drapeaux

rép b l’infanterie japonaise doit ignorer le drapeau qu’un terrain permet d’ignorer, comme elle ignore toujours le premier drapeau : elle doit donc ignorer 2 drapeaux.

2. Le résultat Etoile touche le sniper lorsqu’il est obtenu
a. par une attaque aérienne
b. par un tir de barrage
c. par une unité d’infanterie avec mitrailleuse

rép a et c : pour la c, c’est stipulé dans les règles de la mitrailleuse de l’équipement pack

3. sur la carte ‘Combat Rapproché’, une unité de blindés en ville
a. attaquera une unité de blindés en ville avec 2 dés
b. attaquera une unité d’infanterie sur une colline avec 1 dé
c. ne pourra pas faire de percée de blindés

rép b : malus de -2 en attaque pour des blindés en ville (règle que l’on oublie facilement) + malus de protection de l’unité attaquée (-2 sur la ville ou -1 sur la colline) +1 en combat rapproché  0 dé sur les blindés en ville et 1 dé sur la colline

4. Sur la carte ‘Tir d’Artillerie’, une unité d’artillerie mobile peut
a. bouger d’un hexagone et tirer deux fois
b. bouger jusqu’à 3 cases et tirer une fois
c. tirer deux fois sans bouger

rép c : sur cette carte,il est précisé que soit l’unité bouge jusqu’à 3 hexagones soit elle tire 2 fois. Elle ne peut pas combiner les 2 actions

5. sur la carte ‘Infiltration’, une unité d’infanterie avec mitrailleuse (>1942) pourra
a. bouger, combattre et bouger à nouveau
b. bouger, combattre, prendre le terrain et bouger à nouveau
c. seulement bouger jusqu’à 6 hexagones sans pouvoir combattre

rép a: une unité avec matériel ne peut jamais faire de prise de terrain. Après 1942, une unité avec matériel peut combattre avec la carte infiltration sans bénéficier du bonus de l’étoile. Avant 1942, il est impossible de combattre (FAQ Anglaise : Unit with SWA)

6. Une artillerie se trouve sur un hexagone de sable avec des barbelés, elle
a. doit enlever les barbelés au lieu de combattre
b. combat normalement sans malus
c. combat avec un malus de -1 dé

rép b : elle ne peut pas enlever les barbelés (FAQ Anglaise : Wires) et ne subit pas de malus

7. Un char Tigre est éliminé sur le premier jet de dés lancé contre lui
a. s’il se trouve sur une rivière gelée
b. s’il se trouve sur sa ligne de fond et ne peut reculer sur le drapeau obtenu contre lui
c. sur une attaque aérienne

rép a : une étoile obtenu en traversant une rivière gelée détruit le tigre, il coule.
Dans les autres cas on relance les touches

8. il est possible d’utiliser la carte ‘Consolidation de Position’ sur un hexagone
a. de rivière guéable
b. avec bunker
c. d’oasis

rép b et c : pas de consolidation sur un hexagone de rivière guéable comme sur un hexagone de mer, sur les autres c’est possible

9. La règle du commissaire politique est active. Le joueur russe a 4 cartes de commandement et joue en premier, lorsqu’il jouera sa phase de combat,
a. il aura en mains 2 cartes
b. il aura en mains 3 cartes
c. il aura en mains 4 cartes

rép a : il joue en premier. Il commence par mettre une carte sous le jeton, puis.joue la carte en la plaçant dans la défausse. Il remplace la carte sous le jeton par la carte qu’il jouera au prochain tour. Ainsi, lors de sa phase de combat, il aura toujours 2 en main. Il piochera une carte à la fin de son tour.

10. Sur une map, je dispose de 2 unités de blindés à terre et une LCT avec une unité de blindés et 5 LCTs chacune avec une unité d’infanterie en mer. En jouant la carte ‘Assaut de Blindés’, je peux activer :
a. seulement les 2 unités de blindés à terre
b. les 3 unités de blindés.
c. les deux unités de blindés et 2 LCTs indépendamment de l’unité transportée

rép a: voir la FAQ Anglaise sur les LCTs. Elles ne peuvent pas être activées par la carte ‘Assaut de Blindés’.
Dans l’Equipement Pack, il est écrit qu’elles sont considérées comme des blindés. Cela concerne leur déplacement et non leur activation, elle ne peuvent pas débarquer sur un hexagone de sable comprenant un obstacle anti-char.

[Aktualisiert am: Mon, 15 April 2019 19:48]

      
Sauron93
Senior Member
Michael Wittmann

Fan-Seite
Nachrichten: 559
Registriert:
December 2010
Re:11ème Open de France: le Quizz Mon, 15 April 2019 18:43
Et même en connaissant les réponses on peut se tromper Laughing
- question 5 : la mitrailleuse est >1942 et non <1942, sinon la réponse serait différente.
- question 7 : réponse a et non c, mais la justification est bonne.

Ouais ça fait un peu premier de la classe qui corrige le prof mais bon, ... C'est vrai Cool
      
CHAT NOIR
Senior Member
Commandant

Fan-Seite
Nachrichten: 128
Registriert:
December 2010
Re:11ème Open de France: le Quizz Mon, 15 April 2019 19:50
Chalut,
Bien vu mon cher Sauron, j'ai corrigé les erreurs.
A+
CN
      
Thierry-GdA
Senior Member
Lieutenant-colonel

Fan-Seite
Nachrichten: 135
Registriert:
August 2007
Re:11ème Open de France: le Quizz Mon, 15 April 2019 22:57
J'ai mis plus de 25 secondes à relire les questions avec les explications Wink
et il manque la question 11 !!!! à laquelle la réponse est 0, si mes souvenirs sont bons.

Une belle occasion de découvrir qu'on a tous du travail de révisions à faire.

[Aktualisiert am: Mon, 15 April 2019 22:58]

      
Hydrommel
Senior Member
FFM44 Bureau

Fan-Seite
Nachrichten: 1299
Registriert:
April 2006
Re:11ème Open de France: le Quizz Tue, 16 April 2019 19:03
Eh oui, ce quizz était difficile. Mais il permettra peut-être à chacun d'envisager - ou non - de réviser les règles et les FAQ Cool

Pour répondre à la question 11, effectivement, personne n'a trouvé les 11 bonnes réponses !
Personne n'a même trouvé les 10 bonnes réponses aux questions de règles...
Voici les meilleurs d'entre nous :
  • 1er = Sauron93 : 9/10 ; avait prédit 3 joueurs incollables...
  • 2e = Stcast22 : 7/10 ; 3
  • 3e = JP von Këvy : 7/10 ; 8
  • 4e = Harmonius : 7/10 ; 10
  • 5e = Zivago : 7/10 ; 12
  • 6e = _Ney_ : 6/10 ; 2
  • 7e = Kelian : 6/10 ; 4
  • 7e = Philou72 : 6/10 ; 4
  • 9e = Bacara : 6/10 ; 6
  • 10e = Général Georges : 6/10 ; 11
  • 11e = Kellogs_10 : 6/10 ; 15
  • 12e = Vercingétorix1302 : 6/10 ; 19
  • 13e = Altar Vorkosigan : 6/10 ; 20
  • 13e = Misterfunny : 6/10 ; 20
  • 15e = Monsieur B. : 6/10 ; 38
  • 16e = Big-One378 : 6/10 ; 75
  • 17e = Big-Taz : 5/10 ; 3
  • 17e = Robert53 : 5/10 ; 3
  • 19e = Caty : 5/10 ; 4
  • 19e = Didji : 5/10 ; 4

Bravo à eux, cela montre une belle connaissance des règles, déjà... Smile

A bientôt pour de nouvelles aventures...
Very Happy
      
    
Vorheriges Thema:Extension Opération Overlord a vendre
Nächstes Thema:11ème Open de France de Mémoire 44 : les inscriptions sont ouvertes !
Gehen Sie zum Forum: