Small World of Warcraft Small World of Warcraft

Forum

Suche
Forum » Discussion - Français » Aventuriers du rail autour du monde: question
Anzeigen: Heutige Nachrichten 
  
VerfasserThema
player4311981
Junior Member

Nachrichten: 1
Registriert:
August 2019
Aventuriers du rail autour du monde: question Sat, 17 August 2019 16:27
J’aimerais être validé quant à mon interprétation du score total qui peut être obtenu lorsqu’un joueur réussi la carte itinéraire Ankorage- Cambridge Bay- Reykjavik - Mourmansk et Tiksi dans l’ordre attendu et qu’au surplus il réussi à mettre ses trois ports dans les villes figurant sur la carte. J’ai calculé mes points de la façon suivante: trois fois le nombre de points de la carte pour l’avoir réussi dans l’ordre sachant que dans les villes figurant sur la carte il y a un port donc un total de 102 points + 20 points par ports puisque ceux-ci figurent dans aucune autre carte appartenant à ma main. Grand total 162 points. Si c’est le cas aussi bien dire qu’il s’agit d’un succès assuré. Il me semble que c’est disproportionné.
      
David892
Junior Member

Nachrichten: 3
Registriert:
June 2020
  Re:Aventuriers du rail autour du monde: question Fri, 26 June 2020 06:53
Bonsoir,

Je me pose également cette question.

Dans une carte itinéraire (prenons l'exemple du long trajet ci-haut), est-ce que la carte compte en triple si nous mettons nos 3 ports sur celle-ci?

[Aktualisiert am: Fri, 26 June 2020 07:02]

      
MaximouR - Ginglet
Senior Member
Lucky Bastard

Fan-Seite
Nachrichten: 687
Registriert:
May 2003
Re:Aventuriers du rail autour du monde: question Tue, 30 June 2020 09:24
Bonjour,

Je ne comprends pas pour quelle raison une carte destination pourrait compter triple...
Une carte itinéraire compte une seule fois pour les points liés à cete carte.
Soit elle est réussie dans l'ordre, et elle rapporte une fois les points maximum. Soit elle est faite dans le désordre et elle rapporte le score intermédiaire. Soit elle n'est pas faite et elle coute les points de "raté" (si il manque une ou plusieurs villes).
En aucun cas, cette carte est comptée plusieurs fois ou multipliée.

Ensuite pour les ports, il faut juste compter combien de carte(s) destination comporte le nom du port. Que cette carte soit un trajet simple ou un itinéraire n'a pas d'importance. Une carte trajet pourra compter une fois pour chaque port si le nom du port est écrit sur la carte.

Bon jeu...
      
David892
Junior Member

Nachrichten: 3
Registriert:
June 2020
Re:Aventuriers du rail autour du monde: question Wed, 01 July 2020 05:29
Bonsoir MaximouR,

Merci pour ta réponse mais le tout me laisse un peu perplexe. Cela m'amène à une sous-question.

Prenons une carte simple comme New-York - Marseille. 10 points.

Ma compréhension des règlements est que si je mets 1 port sur New-York et 1 port sur Marseille, je peux doubler les points de la carte destination car j'ai mis un port sur les 2 villes. Donc 20 points.

Ai-je raison de penser ainsi? Le passage dans les règlements va comme suit:

Quote:

Si un joueur a réussi une carte destination sur laquelle figurent deux villes (ou plus) abritant chacune un de ses ports, la carte Destination compte pour chacun d’entre eux.


Merci de me revenir avec ton opinion sur cette situation!
      
MaximouR - Ginglet
Senior Member
Lucky Bastard

Fan-Seite
Nachrichten: 687
Registriert:
May 2003
Re:Aventuriers du rail autour du monde: question Wed, 01 July 2020 19:25
Bonsoir,

Il faut bien voir que c'est séparé.

On compte d'abord les points des destinations.
New-York Marseille 10 points si tu l'as réalisée.

Ensuite on compte indépendamment les points des ports.
Si tu as un port à NY, (et que c'est la seule carte destination où est marqué NY) ton port te rapporte 20 points.
Si tu as un port à Marseille (et que c'est la seule carte destination où est marqué NY) ton port te rapporte 20 points.

Donc dans ce que tu décris comme situation, tu auras 10 + 20 + 20, soit 50 points.

Si tu as une seconde carte destination sur laquelle est marquée Marseille, le port de Marseille te rapporte 30 points.

Si tu as trois (ou plus) cartes destination sur lesquelles est marquée Marseille, le port de Marseille te rapporte 40 points.

Ca peut paraitre beaucoup, mais tous les joueurs ont cette possibilité... C'est une des clés de cette version des ADR.
Poser un port rapporte au moins 20 points et ne pas le poser coûte 4 points. Il est important de les faire...
Mais tu ne peux faire que 3 ports, donc il faut qu'ils soient faits et mieux encore qu'ils concernent plusieurs de tes destinations. Sans compter que tes adversaires risquent de poser avant toi un port que tu souhaitais faire. Encore un choix à faire... construire tôt ou construire tard, les ports et ne pas être pris de court.


Bon jeu...



      
David892
Junior Member

Nachrichten: 3
Registriert:
June 2020
Re:Aventuriers du rail autour du monde: question Fri, 03 July 2020 07:46
Bonsoir,

Donc selon toi on ne peut donc jamais doubler les points d'une carte destination?

En anglais la phrase va comme suit:
Quote:

If a player has two or more harbors that are named on the same ticket, the player gains points for each Harbor on the ticket.


En français ce passage a été traduit ainsi:

Quote:

Si un joueur a réussi une carte destination sur laquelle figurent deux villes (ou plus) abritant chacune un de ses ports, la carte Destination compte pour chacun d’entre eux.


Surtout dans la traduction française, c'est ce passage qui semble me laisser croire que la carte destination (donc les 10 points de mon exemple New-York-Marseille) pourrait compter pour chacun des 2 ports que j'ai mis.

Donc 10 + 10, et ensuite ont comptabilise les ports selon la méthode 20-30-40 tel qu'expliqué.

Je comprends ta lecture des règlements, mais as-tu déjà rencontré des gens (comme moi) qui croyaient qu'on pouvait doubler les points des destinations?
      
MaximouR - Ginglet
Senior Member
Lucky Bastard

Fan-Seite
Nachrichten: 687
Registriert:
May 2003
Re:Aventuriers du rail autour du monde: question Sat, 04 July 2020 16:50
En fait, non.
Je n'ai jamais joué avec des gens qui avaient compris la règle comme toi.
Cette phrase qui peut te sembler ambiguë, se trouve dans la règle au niveau du comptage des points des ports, pas dans le comptage des cartes destinations qui a déjà été fait.

Quote:

Si un joueur a réussi une carte destination sur laquelle figurent deux villes (ou plus) abritant chacune un de ses ports, la carte Destination compte pour chacun d’entre eux.


On parle du comptage des points pour le port à ce moment de la règle.
Donc tu as eu 10 points pour ta destination.
Pour ton port de NY, NY-Marseille compte comme carte destination ayant NY.
Pour ton port de Marseille, NY-Marseille compte comme carte destination ayant Marseille.

Tu as réussi une carte destination sur laquelle figurent deux villes abritant chacune un de tes ports et donc la carte destination compte pour chacun d'eux (ton port NY et ton port Marseille).

Bon jeu...
      
adomanim
Junior Member

Nachrichten: 5
Registriert:
January 2020
Re:Aventuriers du rail autour du monde: question Mon, 03 August 2020 15:14
Les chemins de fer sont, d'une manière ou d'une autre, liés à presque tous les aspects de l'économie et de l'industrie. De plus, les cheminots passent beaucoup de temps les uns avec les autres, sans rien d'autre à faire que de parler, et je suis sûr que beaucoup de connaissances scrabble word finder se répandent de cette façon

[Aktualisiert am: Tue, 04 August 2020 00:57]

      
    
Vorheriges Thema:Point de départ des Arachnées
Nächstes Thema:Question sur le modèles du matériel militaire
Gehen Sie zum Forum: